(Fusain).
… »il y a «fort à parier quen France, laffaire aurait été étouffée», l’association estime «triste que les femmes continuent d’avoir peur de porter plainte, seules 10% le font…Victimes «astreintes au silence par une chape de plomb, celle du tabou et de la culpabilité» et souvent «font les frais d’idées reçues largement propagées dont la plus commune est qu’elles l’auraient bien cherché»…»… «Blagues sexistes, plaisanteries grivoises»… »Il n’y a pas mort d’homme »…
– Minute de silence à l’Assemblée Nationale pour un député… assassin de sa compagne: pas en mémoire de sa malheureuse victime(Tingy)…
——————–
« Le mouvement Osez le féminisme a déploré ce mardi à propos de l’affaire Strauss-Kahn que l’on ne parle pas «de ce qu’a pu ressentir» la jeune femme qui a porté plainte contre le directeur du FMI et dénoncé «le déferlement de blagues sexistes» dans les commentaires.
«Trois éléments nous ont sauté aux yeux depuis 24 heures», a expliqué sur France Inter Caroline De Haas, porte-parole d’Osez le féminisme, interrogée sur l’inculpation et la mise en détention de M. Strauss-Kahn pour une agression sexuelle présumée.
Elle a déploré que «quasiment à aucun moment on n’entend parler de la plaignante, de son point de vue à elle, de ce qu’elle a pu ressentir».
«Blagues sexistes, plaisanteries grivoises»
Mme De Haas a également jugé «choquant» de voir sur les réseaux sociaux et dans les commentaires «un déferlement de blagues sexistes, qui montre à quel point les violences faites aux femmes sont encore largement minorées dans l’imaginaire collectif».
Par ailleurs, dans un communiqué, «Osez le féminisme» souligne que les déclarations entendues dans les médias «révèlent une méconnaissance totale du viol». «Chaque année, 75.000 femmes sont victimes de viol. Seules 10% d’entre elles portent plainte», car les victimes sont «astreintes au silence par une chape de plomb, celle du tabou et de la culpabilité» et souvent «font les frais d’idées reçues largement propagées dont la plus commune est qu’elles l’auraient bien cherché».
«Osez le féminisme» affirme qu’il n’existe pas de «profil du violeur» et que le viol concerne «toutes les catégories sociales».
De son côté, l’association Paroles de Femmes a estimé dans un communiqué que l’inculpation de Dominique Strauss-Kahn «montre une fois de plus la relation perverse entre les hommes de pouvoir et les femmes, notamment en politique».
«Ces hommes politiques, toutes tendances confondues, considèrent parfois avoir un droit de cuissage sur les femmes, abusant de leur statut», dit-elle.
Affirmant qu’il y a «fort à parier quen France, laffaire aurait été étouffée», l’association estime «triste que les femmes continuent d’avoir peur de porter plainte».
«Une grande confusion dans les esprits»
L’association Mix-Cité note elle aussi que les réactions à la mise en cause de M. Strauss-Kahn révèlent «une grande confusion dans les esprits pour tout ce qui concerne les violences sexuelles».
«La liberté sexuelle, le libertinage n’ont rien en commun avec la violence sexuelle», rappelle-t-elle dans un communiqué, en ajoutant que «le directeur général du FMI n’a pas été arrêté du fait de sa « faiblesse pour les femmes », il est accusé d’un délit grave (agression sexuelle) voire d’un crime (viol)».
Mix-Cité déplore aussi que «les blogs regorgent de plaisanteries grivoises» depuis le début de cette affaire.
(Source AFP )
*****************************************************************************************
Le VIOL en France: « Il n’y a pas mort d’homme »…
Non! Seulement descente aux enfers de femmes, pour une éjaculation…Parfaitement réalisable par une main…D’homme. ![]()
«Blagues sexistes, plaisanteries grivoises» dont raffolent des… femmes, qui en publient avec jubilation…C’est si BON de rire aux dépens des femmes: ça vous rafistole une nana!
« Elles » le valent bien !