Suite- « Le bouddhisme:
Bien quil aime à se parer doripeaux exotiques, le bouddhisme na pas plus de considération pour les femmes que ses collègues mono ou polythéistes. Seule sa distance des sociétés européennes semble lui conférer une aura de respectabilité, la lecture des textes ne la justifiant pas.
Raoul Vaneigem rappelle dans son livre De linhumanité de la religion (page 113) :
« Enfin à ceux qui verraient dans le bouddhisme une religion moins brutale et plus ouverte au sentiment démancipation, il nest pas inutile de rappeler quelques préceptes de la Précieuse Guirlande des avis au roi, que le Dalaï Lama ne dédaigne pas de citer et dapprouver dans son ouvrage, Comme la lumière avec la flamme :
Lattirance pour une femme vient surtout
De la pensée que son corps est pur
Mais il ny a rien de pur
Dans le corps dune femme
De même quun vase décoré rempli dordures
Peut plaire aux idiots
De même lignorant, linsensé
Et le mondain désirent les femmes
La cité abjecte du corps
Avec ses trous excrétant les éléments,
Est appelée par les stupides
Un objet de plaisir. »
Un des textes fondamentaux du bouddhisme, le canon pali, exprime lui aussi sans ambiguïté cette misogynie (cité dans Le bouddha, Henri Arvon, PUF, 1972) :
Aussi le bouddha ne cesse-t-il de mettre ses disciples en garde contre la séduction insidieuse exercée par la femme : « Il faut se méfier des femmes, leur recommande-t-il. Pour une qui est sage, il en est plus de mille qui sont folles et méchantes. La femme est plus secrète que le chemin où, dans leau, passe le poisson. Elle est féroce comme le brigand et rusée comme lui. Il est rare quelle dise la vérité : pour elle, la vérité est pareille au mensonge, le mensonge pareil à la vérité. Souvent jai conseillé aux disciples déviter les femmes. »
Ce nest quà contrecur que le bouddha accepta des nonnes dans sa communauté, en leur imposant toutefois huit règles très contraignantes pour les maintenir dans un état dinfériorité. »
La misogynie des textes religieux
Auteur Jocelyn Bézecourt- Docteur en astrophysique .
****************************************************************************************
Pas UNE religion pour sauver l’autre!!!
COMMENT en serait-il autrement?
TOUTES les religions ont été INVENTEES par des …MECS
Bein oui, un type avec un PENIS, des ERECTIONS des EJACULATIONS…CONTRÔLEES par des…NANAS !!!![]()
DIEU, s’il existe, n’a RIEN à voir avec toute la BARBARIE actuelle et passée des religions(l’inquisition entre autres…) Sinon, il ne s’appellerait pas DIEU, mais…Le DIABLE !!!
Des MECS, seulement des MECS, ingénieux et…PERVERS, ont trouvé le filon pour réduire les femmes au SILENCE, pendant qu’ils les SOUMETTENT à tous LEURS diktats misogynes injustes, cruels, pervers, pouvant aller jusqu’à…L’assassinat décidé par eux, au NOM de Dieu .
C’est CELA le SACRILEGE suprême: mettre sur le dos de DIEU toutes leurs saloperies…D’HOMMES ! ![]()
SHAME on THEM !
PS- « Ce qui est dénoncé dans cet article, nattaque pas la foi en Dieu de lindividu, seulement la hiérarchie sociale de la civilisation basée sur les textes religieux. Peu de ces mêmes textes sont en accord avec la Déclaration des Droits de lHomme et encore moins avec les droits de la femme. Ce qui nest plus à démontrer, la femme est légale de lhomme intellectuellement et son complément physiquement, et par conséquence devrait avoir cette égalité en tous points au sein de notre civilisation. »Jocelyn Bézecourt.

hé ben ! je suis déçue ! le boudhisme était la seule religion à trouver grace à mes yeux, je viens de changer d’avis !!!
bon il faut trouver une nana intelligente avec du charisme qui invente une religion : ya plus que ça !
sinon il nous reste l’alcoolisme !!!
bon si tu supprimes ce com je ne t’en voudrais pas du tout…
bizzz
J’aimeJ’aime
Beaucoup de gens l’ignorent !!!
Chouette: la « Religion des nanas » !
Trop cool!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non, il nous reste notre FIERTE inextinguible d’être une femme
Celle qui porte l’HUMANITE dans son VENTRE !!!
Et il nous reste la….Dignité de dire NON, NON, NON, à TOUTES ces religions sexistes,machistes ET misogynes
DIEU, s’il en existe UN , réside dans le COEUR de chacun (e)!!!
Kiss
J’aimeJ’aime