« Tous les soirs, Saima Muhammad fondait en larmes. Elle était désespérément pauvre, son mari, un bon à rien, n’avait pas de travail. Frustré et irascible, il battait Saima tous les après-midi. Leur maison dans la banlieue de Lahore, au Pakistan, tombait en ruine. Et puis, à la naissance de son second enfant, qui s’avéra être également une fille, les choses empirèrent pour Saima.
Sa belle-mère, une vieille bique dénommée Sharifa Bibi, se mit à exacerber les tensions : « Elle n’aura jamais de garçon, dit Sharifa à son fils. Tu devrais te remarier. »
C’est à ce moment-là que Saima rejoignit un groupe de solidarité féminine affiliée à une organisation pakistanaise de microfinance, la fondation Kashf. La jeune femme contracta un prêt de 65 dollars. Elle investit la somme dans des perles et du tissu qu’elle transforma en belles broderies destinées à être vendues sur les marchés de Lahore. Saima devint la femme d’affaires la plus importante du quartier et elle put rembourser l’intégralité des dettes familiales, envoyer ses filles à l’école, rénover sa maison »…
****************************************************************************************
Quand femme VEUT elle PEUT
TOUT réside dans le verbe…VOULOIR
Souvent dépendant du degré de CONFIANCE en SOI !
J’espère qu’elle a quitté le mari et …La belle-mère 🙂

oui j’espère qu’elle les a quitté en leur mettant un coup de pied au c…histoire de se défouler un peu !!!
J’aimeJ’aime
Hahaha!
J’adore quand TOI, tu te défoules en paroles.
Big bisou et SUPER W-E…
J’aimeJ’aime