Elle concerne… 500 000 enfants !!! Beaucoup de violences entre les femmes et les enfants. Exemple Fanta, 3 ans( La Courneuve), ébouillantée par une co-épouse…En province jusqu’à …4 ou 5 épouses ! Jusqu’à 35 dans un appartement . Les allocations familiales sont détournées par le mari: des enfants mal nourris, l’argent repart dans les pays d’origine!( Polygamie AUTORISEE jusqu’en…1993, avant d’être interdite par Pasqua). AUCUNE femme ne VEUT vivre comme cela…NI les enfants! Elles ont besoin d’aide juridique pour décohabiter.
« Un rapport plutôt alarmant sur la polygamie en France a été publié. Il dénonce son caractère destructeur pour les femmes et les enfants qui la subissent. Son auteur Sonia Imloul, notamment responsable d’une association de prévention de la délinquance, critique « l’absence de données fiables » sur la polygamie, interdite en France et dans l’Union européenne.
Il y aurait entre 30 000 et 50 000 familles polygames en France selon une étude menée par Sonia Imloul responsable de l’association « Respect 93 » en région parisienne et ancienne membre du Conseil économique et social.
Interdite en France depuis la loi de 1993 dans le cadre des regoupements familiaux, la polygamie est pourtant encore pratiquée, essentiellement par des familles originaires d’Afrique noire. Souvent considérée comme une fatalité les autorités publiques ont du mal à la combattre.
Aujourd’hui, pour Sonia Imloul, il est donc urgent de lever le tabou et de dénoncer le caractère dévastateur de la polygamie sur les femmes et surtout sur les enfants qui ne peuvent bénéficier d’une éducation digne de ce nom. Dans ce rapport, l’auteure avance aussi des mesures, notamment pour relancer la politique de décohabitation des co-épouses afin de leur permettre d’aller vivre ailleurs avec leurs enfants ainsi que d’obtenir un titre de séjour. Sonia Imloul demande également la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire sur le sujet. »
Sonia Imloul, auteure du rapport sur la Polygamie en France(2009).
Aucun enfant issu de famille polygame ne peut en sortir indemne.
Sonia Imloul : responsable de lAssociation « Respect 93 »en région parisienne et ancienne membre du conseil économique et social.
Lien: http://www.youtube.com/watch?v=xFdmxF4J6Ag
***************************************************************************************
« Souvent considérée comme une fatalité, les autorités publiques ont du mal à la combattre. »
TOUT ce qui CONCERNE les FEMMES, relève de la « FATALITE » (!!!), pour les politiciens: alibi très commode pour ne pas perdre un potentiel électorat?
Ou indulgence et indifférence, parce que DES politiciens français auraient eux-mêmes, plusieurs maîtresses ?
Je crois surtout que TOUTES les injustices faites aux femmes, par des mecs,
Finit par sembler… »PAS GRAVE » à la société française:
Ça ferait partie de la…VIE des femmes
