Destin assumé SANS maternité…

Maternité

Docu-Auteur : ISABELLE MOEGLIN
« La libéralisation de la contraception et de l’avortement, la maîtrise de la fécondité sont le fondement même de l’émancipation des femmes. Leur identité n’est plus aujourd’hui fondée exclusivement sur la maternité et l’enfantement et ne se résume plus à une fonction biologique qui façonne et détermine leur existence.

Elles sont belles et bien dans leurs baskets. Célibataires ou en couple, elles ont dépassé la quarantaine, l’âge fatidique où le tic-tac de l’horloge biologique s’insinue dans l’esprit des femmes, quelles qu’elles soient et quoi qu’elles aient accompli au cours de leur existence.

Mais alors que certaines ont trouvé leur bonheur dans la voie toute tracée de la maternité, ou concilient vie professionnelle et familiale, d’autres, comme Edith, Cathy, Claudine ou Malika, s’épanouissent sans enfant.

Aléas de la vie, réflexion lentement mûrie, absence de désir maternel, qu’est-ce qui a déterminé leur choix ? La réalisatrice Isabelle Moeglin leur donne la parole…
Auteur : ISABELLE MOEGLIN
Durée du docu : 51 minutes

————————————————————————————

Destins de femmes, sans enfant

« Contre-nature, égoïste, sans cœur, frustrée, incomplète », tout a été dit sur les femmes sans enfant. Elles ne représentent que 10 % des femmes de plus de trente ans, et pourtant leur originalité intrigue et gêne la société. …

**************************************************************************************

Choisir SON destin de femme et non pas SUBIR les diktats des sociétés et des religions…

Moi? J’ai CHOISI d’avoir 7 petits 😉 [J’interrompais provisoirement la pilule].

CHACUNE doit choisir SA vie…

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire