L’ homosexualité? "Un handicap"…

lesbiennes

A « pénaliser »…Avant de « les expédier en enfer » !

A Maurice: » Un couple homosexuel crie à l’injustice – L’accès dans une boîte de nuit lui a été refusé.
By Lovina SophiePublished 01/22/2011

Ce couple qui projetait de passer une bonne soirée, le 1er janvier, au Buddha Club, à Grand-Baie, a vite désenchanté. Christopher (prénom fictif) et Michel (prénom fictif) ont subi les pires humiliations de leur vie. Le responsable à l’entrée de la boîte leur a carrément refusé l’accès à l’intérieur parce qu’ils sont gays.

«Vous ne pouvez pas entrer ! Un couple c’est un homme et une femme. Pas deux mecs… », aurait lancé le responsable à Christopher et Michel. Cela a été une désagréable surprise et des instants humiliants pour ce couple gay qui voulait simplement s’amuser comme tout le monde.

C’est vers 23h que Christopher et Michel, accompagnés de deux couples hétéros, se rendent au Buddha Club, à Grand-Baie. Mais leur soirée allait vite tourner en cauchemar pour ce couple gay, tous deux âgés d’une vingtaine d’années. « Seuls les deux couples hétéros peuvent entrer. Un couple de mecs, ça passe pas », leur dit-on.

Les deux hommes ont vainement tenté de protester. Mais, de l’autre côté, on ne voulait rien entendre. « Faites ce que bon vous semble. Vous n’allez pas entrer », a répliqué le responsable.

Selon les deux jeunes hommes, tous ceux qui ont assisté à cette scène ont été outrés. Les trois couples ont déserté les lieux, et les autres personnes présentes au moment de l’incident leur ont emboîté le pas. Christopher et Michel estiment que leurs droits ont été lésés et envisagent de porter l’affaire devant la Commission des droits de l’homme.

L’ex-Attorney General, Rama Valay­den, sollicité pour commenter cet inci­dent a déclaré que l’Equal Opportuni­ties Bill’ a fait des provisions pour éliminer toute discrimination sur l’orien­tation sexuelle, tout comme dans la ‘Employment Relations Act’. Malheu­reuse­ment, aucune mention n’a été faite concernant l’entrée dans les places publiques, comme les restaurants ou les boîtes de nuit ». Rama Valayden soutient qu’avec la promulgation de l’‘Equal Opportunities Bill’, on pourra mettre fin à toutes sortes de discrimination.

Quant à Nathalie Ahnee, présidente du collectif Arc-en,Ciel, alertée sur ce triste incident, se dit choquée d’une telle attitude : « C’est un cas flagrant de discrimination. On n’a pas le droit de refuser l’entrée dans une place publique à un couple, sous prétexte qu’il a une tendance sexuelle différente des autres », dit-elle.

Elle affirme suivre cette affaire de près. Le collectif Arc-en-Ciel a adressé un courrier à la direction de la boîte de nuit pour demander des explications. « Si aucune réponse n’est obtenue, collectif Arc-en-Ciel compte faire campagne pour décourager la communauté gay à se rendre dans cette boîte de nuit », poursuit-elle.

Nathalie Ahnee affirme qu’elle a déjà eu une plainte similaire dans le passé. Elle suggère que les lieux de divertissement et restaurants affichent si l’endroit est gayfriendly ou pas pour éviter tous les désagréments.
Quant au propriétaire du Buddha Club, Ajay Beegoo, il reconnaît qu’il a reçu une plainte sur cet incident par téléphone et qu’il attend un courrier officiel pour ouvrir une enquête. Toutefois, il trouve cela bizarre qu’un tel incident ait pu se produire dans sa boîte de nuit. Il affirme que des soirées gays sont souvent organisées dans son club, soutenant même que bon nombre de ses fidèles clients sont gays. »

****************************************************************************************
Ci-dessous quelques com. Edifiants !

TERRIBLE :said this on 24 Jan 2011
BIZIN PAS ACCEPTER ZOTTE CATEGORIQUEMENT.EXCLURE DE LA SOCIETER.ZOT MALSAINE; UN DROIT KI NOUS AUSSI NOUS ENA.POUR PAS ACCEPTER ZOTTE+=LES HOMOS;DIEU A DEJA BANI SA PRATIQUE LA. ./ALLER ALLE SOIGNE ZOT ENA TOUS KALITER METHODE ET SOIN FINE EVOLUER POUR KI ZOT SORTIE DE SA HANDICAP LA.MAIS NON ZOT VISE SA.BIZIN PENALISE ZOT

hismet :said this on 22 Jan 2011
li normal pa capav acepter zot…alle fanne zot c… lot place…nou pa bizin subir zot cinema…zot meme pe amene sida partou…arc en ciel p fer nen tas geste..lot coup zot vine rose hill nou pou fer ene contre manifestation… qui gay friendly.. alez vous faire voir en enfer…

TekTek: said this on 22 Jan 2011
Quand eski moriciens pou grandi?
Homophobie trop commun dans moriss. Bisin respecter ban gays ek montrer ki tout dimounes egale.

Bref, comme sur des forums français, quoi !

Je m’interroge toujours, sur la haine que l’homosexualité provoque chez certains: peut-être parce qu’elle résonne en eux comme une « chose honteusement enfouie »?

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Une réflexion sur « L’ homosexualité? "Un handicap"… »

Laisser un commentaire