La journée mondiale des… mecs ?

« Pensez-vous être quelqu’un de violent ?
par Catherine Dzierwuk.

Cette journée pourquoi faire ? Vous sentez-vous concerné ? « On va faire une journée contre la violence exercée sur les hommes ou la journée mondiale de l’homme », ai-je un jour entendu. Cela montre l’état mental lamentable de certains hommes. Ces simples réflexions montrent à quel point l’homme n’en a rien à faire et qu’il nie ce qui existe. Ces journées sont tout simplement lamentables. Non pas parce qu’elles existent, mais parce que nous venons à en décréter. Nous sommes tellement aveugles que l’État doit faire des grandes causes nationales. Nous nous sommes tellement abandonnés que nous ne sommes plus conscients de ce que nous faisons. C’est ça qui est lamentable et c’est ce que signifient ces journées.
Mais que faisons-nous aux femmes ? « Mais nous ne leur faisons que du bien et en plus elles aiment çà » diront certains. Pensez-vous être violent avec votre épouse ? Non. Vraiment. Aimez-vous ces séries comme « scènes de ménage », qui sont peuplées de violences, banales, masquées par un pseudo-humour? Faites-vous des blagues du genre « bats ta femme, chaque jour, si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle sait ».
Mais savez-vous reconnaître la violence ? Si une femme vous dit non, acceptez-vous sa réponse ou lui répondez-vous « sale pute » ? « Sale pute » est ce violent, à votre avis ? Lorsque vous prenez le métro et que vous ne voulez pas payer votre ticket, demandez-vous à une personne de vous faire passer ou vous la poussez et fraudez sans vous soucier de son avis, la rendant ainsi complice d’un vol ? C’est une double agression. Est-ce violent ? Oui, ça l’est. Et c’est fréquent.
Que faites-vous pour séduire une femme ? Les Français et les frenchs lover font rêver le monde entier. Mais on peut dire qu’ils sont rarissimes. Le français couche très vite. Trop vite. C’est une véritable agression. Vous trouvez que j’exagère. Je dirais que le français ne sait plus faire la différence entre l’amour et le sexe. Est-il devenu un bon technicien du sexe ? Çà se discute.
Lorsqu’une femme met de la distance vis-à-vis de vous, êtes-vous prompt à lui dire « t’as un problème, t’es une allumeuse et il n’y a rien derrière » ? Projetant ainsi vos propres problèmes, vos actes et votre personnalité sur elle, pour la culpabiliser, la mettre mal à l’aise, la fagositer pour qu’elle ne dise rien. Considérez-vous que parce que vous êtes un homme, elle vous doit, le gite, le couvert, le ménage… parce que vous travaillez… Mais elle aussi… Et vous, que lui apportez-vous ? Que faites-vous pour elle ?
Certains utilisent de jolis noms, comme « gazelle »… Mais réfléchissez que pensent ces hommes en donnant aux Européennes ce nom ? Les gazelles sautent d’endroit en endroit… Une telle gazelle saute d’homme en homme. Le plus terrible, c’est que c’est ainsi que certaines cultures nous perçoivent, mais pour rien au monde, ils considèreraient les femmes de leur pays ainsi. Ce n’est pas de la violence çà. Un autre exemple. Un jour, ma poissonnière hurlait dans sa boutique. Son employé, sénégalais, lui demandait un congé pour aller au pays se marier. Qu’y a-t-il de scandaleux ? C’est que ce jeune homme a une petite amie en France et il vit avec elle. Mais il part au mois d’août se marier. Il a le droit, il est musulman. Le dit-il à son amie française ? Non. L’épouse sénégalaise va-t-elle venir vivre en France ? Non, il l’a laisse là-bas. Que va-t-il se passer si la Française découvre le pot au rose ? Il la laisse tomber. Comment appelez-vous çà ? De l’intégration ? De l’arnaque, oui. C’est odieux.
Comment voyez-vous la femme ? Voyez-vous ses fesses ou son 95 C de tour de poitrine ? Vous la réduisez à l’état d’objet. Elle n’est plus une personne.
Prenez le temps d’entendre des femmes victimes d’agression ou de viols, si vous en avez les couilles. Écoutez-les en live. J’ai été frappée de me rendre compte que ce qui a été décrit dans certains films qui se situaient au milieu du siècle dernier est toujours d’actualité. Je suis frappée par l’absence des pouvoirs publics et ces phrases toujours prononcées par les policiers « mais elle était consentante ». Il y a certes des avancés, mais je suis frappée de voir que la couleur, la religion, le niveau social sont des facteurs d’inégalités face à l’aide aux victimes. Je suis frappée de voir combien beaucoup de femmes ne croient pas pouvoir obtenir de l’aide auprès de la police et des institutions.
Les hommes n’ont toujours pas compris qu’ils n’ont que la force physique pour eux et ils l’utilisent le plus souvent pour montrer leur impuissance. Sinon pourquoi utilisent-ils la force ? Ils font mal, c’est vrai.
La violence peut être exercée par des femmes envers d’autres femmes. C’est vrai. N’oubliez pas celle des parents envers leurs enfants.
J’entends souvent dire « tu ne me respectes pas ». Mais c’est quoi le respect ? Respecter, c’est aussi accepter l’autre tel qu’il est, avec sa différence. Alors pourquoi, si nous sommes dans le respect, parlons-nous de la couleur des gens, de leur religion, de sexe ? »
Source Le Monde

**************************************************************************************************************

No comment…

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire