Ce jour là…

ma case à Chinon

(Je ne sais pas mettre de photo dans les com, alors je le fais ici …Huile sur toile).

…Le majestueux portail d’un château aujourd’hui disparu, dont il ne reste que des piliers ouvragés, au bout d’un petit chemin abandonné. Aucune clôture. Un anneau pour attacher les chevaux subsiste sous une belle tête sculptée dans un reste de mur.
Un peu plus loin, une petite dépendance composée d’une cuisine d’une grande pièce à vivre et d’une salle de bains. Autour du puits s’épanouissent des… pavots ! Nos prédécesseurs aimaient délirer, c’est sûr !
La maisonnette est adossée à une cave à vin creusée dans le calcaire surmonté d’une forêt dense. Monamoureux se croyait obligé d’accepter de trinquer avec le proprio, quand il songeait parfois à récupérer son loyer, ainsi que quelques bouteilles de son horrible piquette …
Bref ! « J’y ai fait provision de tout ce bonheur…Pour après » …
Je ne savais pas qu’il allait durer, et encore, et encore…

… »On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses »
Mais « Le jour où quelqu’un vous aime, il fait très beau
J’peux pas mieux dire : il fait très beau !
« C’est tout c’que j’sais ! Mais ça, j’le SAIS…
! »

Oui, moi aussi je le SAIS !
Il a quand même fallu AVANT, qu' »IL » m’apprenne à m’aimer un peu…


PS- Merci Princesse de me l’avoir remis en mémoire

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

4 réflexions sur « Ce jour là… »

      1. agréable journée, sa seras mieux demain ver 16h30mn, 4 jours de liberté a ne rien faire que ce que j’aurais envie, sans aller aux taffes 8 h et pas de réveille pour me réveillier, ces mon corp qui désideras par lui meme quel bonheur obsolue.
        mais ton tableaux est plein de fraicheur de couleur de lumière, ces reposent, rafraissichent . voila en quoi je trouve magnifique bise françois

        J’aime

Laisser un commentaire