Mada: wait and see …

L’Express de madagascar- 20novembre 2010

 » Le chef d’état-major de l’armée privilégie les discussions avec les officiers retranchés à la BANI pour éviter les affrontements militaires »…

 » Des bombes incendiaires ont été lancées à Anosy et à Ambohijatovo-ambony hier. Un membre du CST a été pris pour cible.

L’attentat à la bombe incendiaire devient monnaie courante, du moins dans la capitale. Hier, deux véhicules en ont fait les frais à Anosy et à Ambohijatovo-ambony »…

…  » Le gouvernement a invité hier les civils habitants dans la caserne de la BANI et la population environnante à quitter les lieux momentanément. L’annonce a été faite avant la venue du général André Ndriarijaona pour discuter avec les officiers retranchés dans la caserne.

Ce qui a provoqué une certaine panique parmi la population civile et les écoles ainsi que les magasins ont été fermés, à la suite de l’appel.

Toutefois, les badauds et certains partisans des mouvances des trois anciens présidents n’ont pas voulu rater une hypothétique opération armée et ils ont été dispersés par du gaz lacrymogène. Le général André Ndriarijaona a présenté cette décision comme une mesure préventive. Il a jugé indispensable l’initiative « pour éviter d’éventuels incidents ».
Iloniaina Alain

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire