La « Matinale » d’Antenne 2 en a parlé hier .
[ Tuesday 7 September 2010-Une enquête de 10 mois par The Independent
Robert Fisk : Le « crimewave » qui fait honte au monde
C’est l’un des derniers grands tabous : l’ assassinat d’au moins 20.000 femmes par an au nom de « l’honneur » . Le problème ne se limite au Moyen-Orient : la contagion se propage rapidement.
C’est une tragédie , l’horreur , un crime contre l’humanité .
Les détails des meurtres – des femmes décapités, brûlées à mort , lapidées à mort , poignardées , électrocutées , étranglées et enterrées vivante pour l’honneur » de leurs familles – sont aussi barbares qu’ils sont honteux. De nombreux groupes de femmes au Moyen-Orient et du Sud- ouest de l’Asie, on suspecte que les victimes sont au moins quatre fois plus l’Organisation des Nations Unies parle de près de 5.000 décès par an . La plupart des victimes sont des jeunes , beaucoup sont des adolescents , abattus dans le cadre d’une tradition qui remonte à vil des centaines d’années mais qui s’étend maintenant sur la moitié du globe
Une enquête de 10 mois par The Independent , en Jordanie , Pakistan, Égypte , Gaza et la Cisjordanie a mis au jour des détails terrifiants des assassinats les plus mauvais . Les hommes sont aussi tués pour » l’honneur « et , en dépit de son identification par les journalistes comme une pratique largement musulmans, chrétiens et communautés hindoues ont baissa pour les mêmes crimes . En effet , «l’honneur» (ou l’IRD ) des familles , des communautés et tribus transcende la religion et de la miséricorde de l’homme .
Mais les groupes de femmes volontaires , les organisations des droits humains , Amnesty International et des archives nouvelles donnent à penser que le massacre des innocents pour avoir » déshonoré » leur famille est en augmentation depuis un an .
Kurdes d’Irak , les Palestiniens en Jordanie , le Pakistan et la Turquie semblent être les pires contrevenants , mais la liberté des médias dans ces pays peuvent plus que compenser le secret qui entoure » crimes d’honneur » en Egypte – qui prétend mensongèrement qu’il n’y en a pas – et d’autres pays du Moyen -Orient dans le Golfe et du Levant .
Mais les crimes d’honneur depuis longtemps se sont diffusés en Grande-Bretagne , en Belgique , en Russie et au Canada et dans de nombreux autres pays .
Les services de sécurité et tribunaux à travers une grande partie du Moyen-Orient se sont entendus pour réduire ou abroger les peines de prison pour l’ assassinat de femmes par la famille , souvent en les classant comme des suicides pour empêcher les poursuites . ]
Source THE INDEPENDENT .
**********************************************************************************************************************
« Mais les groupes de femmes volontaires , les organisations des droits humains , Amnesty International et des archives nouvelles donnent à penser que le massacre des innocents pour avoir » déshonoré » leur famille est en augmentation depuis un an . »
Cela n’EXISTE pas, un « GENTIL » macho : le machisme (n.m.) est un système social basé sur la suprématie du mâle.(dico)
Le mâle a TOUS les DROITS: celui de TUER, aussi ! :yes: …