Pour cette 29e édition, «la musique au féminin» traversera la programmation.
Entendre la voix des femmes:
La Fête «offrira une infinité de variations sur ce thème, rappelant tout ce que la musique doit aux femmes, et saluant le courage avec lequel elles ont su, au fil du temps, conquérir leur place dartistes et de créatrices», écrit Frédéric Mitterrand.
Joignant lexemple au discours, le ministre de la Culture honorera lundi midi une grande figure féminine de la chanson française en remettant pour la première fois une récompense à son nom, le prix Barbara, créé pour «encourager un ou une jeune artiste prometteur(e), auteur-compositeur-interprète». En soirée, le ministère accueillera dans les jardins du Palais-Royal plusieurs voix de femmes, comme la jeune chanteuse folk Madjo et les Espagnoles Amparo Sanchez et Concha Buika.
A létranger, certaines villes connaîtront leur première Fête de la musique, à limage de Shanghai, Marrakech et Erfurt, en Allemagne. Un tour du monde multimédia, baptisé «Les Echos de la Fête» sera proposé sur internet (www.fetedelamusique.culture.fr) et en direct à la salle la Bellevilloise à Paris. Au-delà des concerts organisés, les promeneurs se laisseront guider par leurs pas dans les rues de France pour entendre des amateurs se prendre pour les Rolling Stones sur Paint It Black ou les Kinks sur You Really Got Me, avec plus ou moins de talent et de fausses notes, mais toujours avec coeur. Avec parfois aussi force libations: près de 2.300 policiers et gendarmes seront mobilisés rien quà Paris pour prévenir déventuels troubles.
(Source AFP)
*********************************************************************************************
Merci les filles…
Et…Continuez à « l’ouvrir » !
Brisez notre « silence » !!!