
( Photo: une énervée chronique concernant « l’Etat du Monde des Femmes »)
…Il se serait fait hara-kiri de rage impuissante, devant l’état du « MONDE des FEMMES » !!!
[ José Saramago : « Ce que je cherche à exprimer, c’est l’indignation sur l’état du monde, c’est la misère, la détresse où vivent des millions de personnes. Une partie énorme de l’humanité vit dans une apocalypse permanente de la naissance à la mort. C’est ça le progrès ? C’est ça la civilisation ? »
Blogueur impénitent, pourfendeur des injustices sociales et politiques, José Saramago était un énervé chronique, une voix contestataire de la littérature contemporaine qui avait trouvé en Internet le support idéal de sa liberté d’expression chérie.
Petit-fils de fermiers illettrés, contraint d’abandonner ses études pour apprendre le métier de serrurier, il se lance sur le tard dans l’écriture. Une vingtaine de romans, quelques essais et pièces de théâtre plus tard, il est le seul lauréat lusophone du prix Nobel de littérature. Le Portugal pleure un géant des lettres et son meilleur ambassadeur dans le monde.]
Source evene.
*********************************************************************************************
Tingy, une énervée chronique, une voix contestataire le parodiant:
« Ce que je cherche à exprimer, c’est l’indignation sur l’état du Monde des Femmes, c’est la misère, la détresse où vivent des millions de femmes. Une partie énorme de l’humanité vit dans une apocalypse permanente de la naissance à la mort. C’est ça le progrès ? C’est ça la civilisation ?