" Les femmes, SEULES PROPRIETAIRES de leur corps"…

homme-femme( Pastel gras )

Manifeste des hommes
(1642 signataires)

Nous, soussignés, des hommes,vivant en ce début de XXIème siècle, déclarons ce qui suit :

Nous considérons comme obsolètes les valeurs traditionnelles de domination des femmes par les hommes qui sévissent dans toutes les civilisations et toutes les classes sociales. Nous déclarons que l’égalité entre les hommes et les femmes est un but juste et légitime, et qu’il est nécessaire de tout mettre en place pour y parvenir immédiatement.

Nous condamnons toute violence familiale dont les femmes et les enfants représentent l’immense majorité des victimes. Nous condamnons toute théorie qui justifierait ces violences ou en ferait porter la responsabilité même partielle par les victimes.
Nous condamnons fermement toute théorie justifiant des actes sexuels entre adultes et enfants ou minimisant les conséquences du viol. Nous condamnons tout type de harcèlement moral et sexuel dont les femmes font souvent les frais.

Nous déclarons injustes les livres et jouets pour enfants représentant les femmes comme des ménagères ou des objets sexuels. Nous affirmons que ces représentations ne peuvent qu’encourager à la reproduction d’un système d’inégalités.
Nous affirmons qu’il est injuste que les tâches ménagères soient encore, dans leur grande majorité, effectuées par les femmes.

Nous considérons comme dégradante la publicité présentant les femmes à travers diverses connotations comme des objets sexuels à vendre ou à louer.

Nous déclarons honteux qu’il y ait encore chaque jour et en grand nombre des femmes et des enfants victimes de viols, de la part d’hommes dans presque tous les cas et très souvent bien connus de leur victime. Nous nous sentons insultés par toute idéologie qui présenterait les hommes en général comme des prédateurs sexuels naturels.

Nous déclarons que la prostitution est, dans tous les cas, une violence contre la personne qui se prostitue. Qu’elle semble être consentante, ou non. Nous considérons qu’il est injuste qu’une loi punisse les personnes prostituées.

Nous considérons que les préférences sexuelles doivent rester un choix privé et qu’aucun droit ne saurait être nié à une personne en raison de son homosexualité ou transsexualité.

Nous considérons qu’il est de première importance que les femmes, seules propriétaires de leur corps, puissent décider librement d’avoir ou non des enfants et qu’elles aient accès gratuitement à des aides en termes d’information et de planification des naissances et notamment qu’elles puissent avoir recours à l’IVG quel que soit l’endroit où elles vivent.

Nous considérons qu’il est injuste de voir les femmes quasi absentes des conseils d’administration et lieux de décision de grandes entreprises publiques et privées.
Nous pensons qu’il est symptomatique de voir les femmes totalement absentes des lieux de pouvoir dans le secteur de la finance et de la religion.

Nous trouvons injustifiable le fait que les femmes soient souvent moins payées que des hommes, à travail égal ; qu’elles soient exclues de certains métiers, qu’elles soient souvent orientées vers des filières de formation moins prestigieuses ; qu’elles subissent plus que les hommes le travail à temps partiel non désiré, le chômage et la pauvreté.

Nous trouvons regrettable toute prise de parole misogyne, sexiste ou généralement insultante envers les femmes (de même que raciste ou homophobe) et considérons qu’elle n’a pas sa place dans l’audiovisuel public ou dans une presse qui se veut respectueuse de la personne humaine.

Nous, soussignés, des hommes vivant en ce début de XXIème siècle, déclarons croire en une totale égalité avec toutes les femmes de par le monde, quels que soient leur âge, leurs croyances et leur origine.

Ce manifeste est réservé aux messieurs seulement on peut le comprendre mais nous vous invitons également à signer le manifeste mixte « Encore féministes » comme plus de 3.500 personnes de par le monde. ]

SIGNEZ ce manifeste des hommes sur le site « la Domination Masculine »:
ladominationmasculine.net/pet

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

5 réflexions sur « " Les femmes, SEULES PROPRIETAIRES de leur corps"… »

    1. Une charmante vieille dame m’a dit, ironiquement, que je voulais « changer » le monde

      Non, je pense que RIEN ne changera VRAIMENT pour les femmes

      Parce que la majorité d’entre elles se trouvent bien comme ça : elles sont nées Citoyennes de SECONDE zone, SOUMISES et CONSENTANTES point !

      Mais ce n’est pas une raison pour que des femmes LIBRES ferment leur bouche, devant les insupportables dégâts collatéraux du machisme !!!

      Big bisou Cristina.

      J’aime

  1. Je m’associe évidemment à cette pétition mais ne croyez-vous pas qu’il y a toujours une différence entre « le mot et la chose » ? !
    Le problème, précisément, ne se situe-t-il pas à ce niveau ? !

    Qui d’entre-nous parle, discute, réfléchit, en ayant toujours en conscience les rôles contradictoires des trois composantes principales du cerveau ? (Voir sur Internet : Cerveau triunique ou 3 cerveaux ou MacLean ou Laborit, v a. Koestler, etc.)
    Si H. Laborit l’a longuement explicité (V. par ex « Eloge de la fuite » en l. p), ce thème n’a pas fait florès !
    Le ressort de l’épanouissement de la Société de consommation étant l’exploitation « toujours plus » tous azimuts des manques du cerveau des émotions (stress, déséquilibres passagers, etc.) qui est chargé de la quête du bien-être ou plaisir (même momentané), etc., elle ne peut précipiter son suicide en favorisant sa diffusion.
    Et les enseignant(e)s, quoiqu’ils/elles disent ou croient, sont totalement intégré(e)s ! Quant à la dite élite installée dans l’establishment ! ! !
    Et ces dits philosophes ! ! ! (Sans parler du pseudo … Onfray ! ! !)

    UN TYPE QUI A ASSIMILE LES RÔLES DES 3 CERVEAUX ne peut plus se laisser aller à la facilité, au plaisir à court terme, à se laisser piéger par des pulsions (ou beaucoup moins !)

    *SEULEMENT ALORS (et pas avant !) LES HOMO SAPIENS abandonneront les règles animales, sexistes, machistes et SE DIRIGERONT VERS LE STATUT D’ « HOMME VRAI » (V. l’expression « La dignité humaine » qui ne peut être séquencée sans perdre sa signification)

    (V. a. sur Internet « Les arbres de l’évolution » de L. Nottale, J. Chaline, P. Grou éd. par Hachette en l’an 2000 ! ! ! )

    J’aime

    1. [ « La dignité humaine » qui ne peut être séquencée sans perdre sa signification ]

      Exact !!!

      Et pour passer outre, on survit sur une Terre « génétiquement » modifiée et… »Monstrueuse » , pour des milliards d’individus…FEMELLES surtout !

      J’aime

Laisser un commentaire