Rêves avortés…Vies amputées…

Tingy( Photo: choisir SA vie, de Tingy )

*********************************************************************************************

Auteure de « blogféministe » de Skyrock:

 » Il y a quelques temps, j’étais donc dans le train, près de la porte, m’apprêtant à sauter sur le quai dès que l’engin serait rentré en gare. Un jeune homme et une jeune femme discutaient des études de médecine. Ils parlaient de la longueur des études, du fait que les femmes sont plus nombreuses qu’avant à entreprendre ces études-là. Et le gars a déclaré avec un grand sourire, comme si cela allait de soi :

« Ouais, mais les femmes, elles ne continueront pas jusqu’au bout ».

La fille a souri aussi, encore une fois comme si cela allait de soi, bien que son sourire à elle soit quelque peu grinçant.

Le jeune homme ne voulait pas dire que les femmes sont moins capables que les hommes, oh non. Ce qu’il voulait dire – et peut-être a-t-il même explicité son sous-entendu, je ne sais plus très bien – , c’est que si les étudiants en médecine avaient des enfants, quand c’étaient des hommes, ils continuaient, et quand c’étaient des femmes, elles arrêtaient. Voilà, tout simplement. Et si la fille a eu un rire crispé, ce n’est sans doute pas parce que cette déclaration lui semblait anormale. Tout deux en parlaient comme si c’était inévitable. La vie, la fatalité, ma brave dame.

Et attendez, je pourrais encore insister sur le fait que quand un homme et une femme en blouse blanche rentrent dans une chambre d’hôpital, il est courant que d’emblée l’homme soit assimilé au médecin et la femme à l’infirmière .

Je pourrais aussi parler du machisme archaïque qui sévit encore dans certaines facs de médecine ; mais je vais m’arrêter là, je ne voudrais pas décourager les jeunes futures doctoresses qui m’entourent « …
Source Blogféministe skyrock

*********************************************************************************************

Un destin raté ? Le film « Noces rebelles » le raconte très bien:

Une ménagère rêve de passion et d’une existence intéressante.

Mais elle perd peu à peu ses rêves et ses illusions.

Son couple se retrouvera confronté à des limites qu’aucun d’eux ne soupçonnait.

L’un mettra tout en œuvre pour sauver ce qui reste de leur couple,

L’autre est prête à tout pour s’échapper, à n’importe quel prix…

Elle y laissera sa peau…

*********************************************************************************************

Combien de vies…Amputées ?

De rêves avortés ?

De destins brisés ?

Ce film, (entre autres), en parle d’une façon très juste et très poignante.

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire