( Vidéo: danse du pénis géant)
» Dans une banlieue paisible de la ville de Komaki, au Japon, un sanctuaire a été érigé en l’honneur du pénis. Tous les ans, les adultes comme les enfants viennent assister à la procession d’un gigantesque phallus en bois, manger des confiseries en forme de pénis et écrire des vux sur des cartes illustrées par des dessins phalliques. L’un de nos Observateurs était sur place.
Depuis près de 1 500 ans, au début du printemps, les habitants de Komaki célèbrent le festival du pénis, ou « Honen-sai », une fête au cours de laquelle sont louées la fertilité et les bonnes récoltes.
Tous les ans, un nouveau pénis géant est fabriqué avec de l’hinoki (bois de cyprès). Il fait 2,5 mètres de long et pèse 280 kilos. Il est fabriqué par des artisans spécialisés qui utilisent les outils et les techniques d’antan. Ce pénis représente l’essence de l’union entre l’homme et la femme, mais aussi l’essence de la terre. Les capes blanches que portent les hommes symbolisent la propreté et la sainteté, et seuls ceux qui en sont vêtus ont le droit de porter le pénis de bois. Ils doivent avoir 42 ans, un âge que les Japonais considèrent comme l’âge de la malchance. Cette procession est censée les aider
Les femmes portent des petits pénis pour se protéger du mal ou pour améliorer leur fertilité. Elles doivent avoir 36 ans, un âge de malchance aussi.
Source France 24
*********************************
Commentaires:
» Foufounette
Soumis par Gourdin du soleil levant (non vérifié) le mer, 24/03/2010 – 17:00.
euh… c’est quand la fête de la Foufoune ? »
********************************************************************************************
Bonne question !!!
Sur I-Télé ce jour: la journalite précise que pendant cette fête, les femmes prient aussi, pour ne pas attraper les MMST, sida etc, généreusement distribués par des compagnons égoïstes et irresponsables…