( Le lagon a des vertus étonnantes pour les 70 ans et…plus !)
» A 55 ans, les hommes ont en moyenne près de quinze années de vie sexuelle devant eux contre dix ans et demi pour les femmes, et à partir de 75 ans ils ont deux fois plus de chances que les femmes d’être sexuellement actifs, selon une étude publiée mercredi par le British Medical Journal (BMJ).
Se fondant sur deux enquêtes auprès de la population américaine, l’étude montre que le fossé entre l’homme et la femme se creuse avec l’âge et est nettement plus profond parmi les 75-85 ans. Près de quatre hommes sur dix dans cette tranche d’âge se disent sexuellement actifs contre moins de deux femmes sur dix (17 %), être marié ou avoir un partenaire intime réduisant cependant ces différences, précise l’étude.
Les hommes plus intéressés par le sexe que les femmes
Parmi les 75-85 ans, 41,2 % des hommes se disent intéressés par le sexe contre 11,4 % des femmes. Dans cette tranche d’âge, parmi ceux déclarant une vie sexuelle, 70,8 % des hommes la jugent satisfaisante contre à peine plus d’une femme sur deux (50,9 %).
L’enquête confirme que ces différences sont en partie explicables par le statut conjugal (être marié ou avoir un partenaire ou non). Quasiment les trois quarts des hommes, dans tous les groupes d’âge, indiquent avoir une partenaire. Alors que cette proportion tombe à moins de quatre sur dix (38,5 %) chez les femmes de 75 ans et plus.
Si l’espérance de vie sexuelle active est plus grande chez les hommes, ces derniers perdent plus d’années de sexe actif que les femmes, du fait d’une mauvaise santé, selon l’étude, les personnes en bonne santé ayant pratiquement deux fois plus de chances de s’intéresser au sexe en comparaison à celles en mauvaise santé.
La première enquête (1995-1996) portait sur quelque 3000 personnes de 25 à 74 ans et la deuxième (2005-2006) portait sur un nombre équivalent de gens âgés de 57 à 85 ans. L’activité sexuelle correspondait à au moins un rapport dans les six mois dans la première enquête et un dans les douze mois précédents dans la 2e enquête. La vaste majorité des personnes interrogées (95 à 97,8 %) se définissait comme hétérosexuelle.
Le Parisien : « la parisienne »10.03.2010, 15h19
*********************************************************************************************
« Les hommes plus intéressés par le sexe que les femmes »: on s’en serait douté.
Tout est dans le terme « :intéressés »…
DES mecs, tout au long de leur vie ne se définissent QUE par « ça »… Même quand ils ne peuvent plus le pratiquer de façon naturelle!
« Quasiment les trois quarts des hommes, dans tous les groupes d’âge, indiquent avoir une partenaire. Alors que cette proportion tombe à moins de quatre sur dix (38,5 %) chez les femmes de 75 ans et plus. »
On peut comprendre ces nanas : elles ont déjà TANT donné…Dans la simulation et tout le « RESTE » !
… Si elles avaient recherché le plaisir VRAI, avec le partenaire adéquat, elles auraient peut-être gardé ce goût vivace pour une sexualité épanouie et partagée…
Et…la décrépitude des corps ? Il faut la zapper…Comme « eux » le font .
Ça marche !!!
Bonjour,
Je connais plein de contre-exemples à ces « statistiques ». Des hommes qui ont arrêté leur vie sexuelle vers 50 ans, et des femmes qui la poursuivent bien plus tard. Cela ne veut rien dire!
Et puis, quel homme interrogé dira qu’il n’a aucune partenaire? Les femmes sont plus franches.
J’aimeJ’aime
Tu as raison !
En d’autres termes, on fait dire aux statistiques…Ce qu’on VEUT qu’elles disent !!!
Bon W-E à toi…
J’aimeJ’aime