» Amaury, témoin de violences conjugales:
La justice veut-elle vraiment lutter contre la violence faite aux femmes ?
Je jette ce message comme une bouteille à la mer. Je réagis. Mais au delà des mots, les autorités publiques prennent-elles la mesure de tels actes ? Ou faudra-t-il que lon protège nous-mêmes les femmes des salauds qui les battent ?
Un dimanche, début octobre, place Jules Ferry à Montrouge (92). Une femme est violemment battue par un jeune homme. Cest sa copine. Il la fauche dun coup pied. Elle tombe. Sa tête heurte le sol. Il la frappe à terre. Nous intervenons avec quelques voisins. Nous appelons la police. Il lui intime lordre de prendre place dans sa voiture alors quelle vient de se mettre à pleurer.
Nous lui demandons dattendre la police. Ils sen vont. Nous relevons la plaque dimmatriculation. Deux heures plus tard, il revient nous défier. Il sest lui-même rendu au commissariat de Montrouge. Je lapprends en appelant le commissariat. On me dit quelle ne porte pas plainte, que lhomme est connu des services de police, mais quon ne peut rien, car elle ne porte pas plainte. Alors quoi, nous sommes témoin dune agression dune violence inouïe contre une femme et rien ne se passe alors que des gens sont prêts à témoigner ? »
Source site officiel du « Secrétariat de la famille, etc…)
*********************************************************************************************
Le seuil de violences, toléré par des femmes et…Par des sociétés, est aberrant !
Il y a quelques mois, un type a tué sa compagne, devant ses enfants.
Quand un journaliste a interrogé un membre de sa famille, cette femme a répondu:
– C’était pas un mauvais bougre. De temps en temps il lui donnait une claque, mais RIEN de GRAVE !
DES femmes absolvent des lâches, parfois jusqu’à en crever, parce qu’elles pensent que TOUT est de LEUR faute à ELLES !
…En Ardéche, il y a sept ans, on a vendu notre grande maison à un cadre EDF de la Centrale de Tricastin. Comme nous avons gardé une petite maison de vacances juste à côté, il nous a invités monamoureux et moi, pour fêter ça, quelque temps après.
Sa femme était une très jolie blonde, pulpeuse comme il faut et très sympa. J’ai regretté d’avoir accepté l’invitation, car j’ai du subir le spectacle affligeant d’un macho dans le grand répertoire de sa bêtise, pendant toute la soirée:
– « Sers-nous la grosse »
– « Passe-moi le sel »…Qui était sur l’étagère
– Elle était seule pour servir, desservir et pour s’occuper des 2 petits à table…
– Il ne supportait pas qu’on aille lui donner un petit coup de main: nous étions SES invités
– Il n’a pas trouvé le café à son goût
– Nous avons eu droit aussi à de navrantes et crades histoires de « Blondes »
– Etc…
Deux mois plus tard, sa femme a rencontré un charmant monsieur tendre et attentionné, sur son lieu de travail. Elle l’a quitté et demandé le divorce.
Il ne tarissait pas d’horreurs sur son compte: elle n’était qu’une pute ingrate, qui avait ABANDONNE ses enfants. Il interdisait à sa femme de les voir, jusqu’à ce qu’un juge accorde à cette dernière la garde des petits. Il n’a alors plus voulu les voir…Pendant quelques mois: il s’est senti trahi!
Il a essayé de multiples compagnes: guadeloupéennes, chinoises, africaines etc, pensant qu’elles seraient plus tolérantes…mais elles se sont toutes barrées en courant.( J’ai reçu des confidences).
Chaque fois que je croisais sa route (nous sommes voisins!), et qu’il se plaignait de ses déboires avec ses femmes, je repassais une couche : « C’est TOI qui DOIS changer. OK, ton papa était très heureux comme ça et ta maman ne pipait pas mot. Mais de plus en plus de jeunes femmes, surtout celles DEJA esquintées par leur précédent conjoint, ont un seuil de tolérance voisin de zéro! »
Deux ans plus tard, il a rencontré une mignonne Malgache, déjà échaudée, elle aussi et maman d’un petit garçon. Elle lui a tenu tête: c’est un petit « caractère »! Il a changé peu à peu (Il n’était pas foncièrement méchant -je sais, malheureusement ce n’est pas toujours le cas-, juste mal éduqué et enfermé dans son rôle de macho ringard ).
Ils ont eu un garçon et une fille. Leur petite famille fait plaisir à voir. Les enfants collent des dessins adorables sur notre porte d’entrée, quand nous séjournons là-bas. Et je stocke des « Chupa chups », des ballons et des autocollants…En prévision!
Un jour que je devais me lever tôt pour prendre le TGV( et le boeing ensuite, pour rentrer dans l’île et retrouver monamoureux), il a proposé de me réveiller en allant au boulot le lendemain. Et le matin suivant, à ma grande surprise, il m’a fait une grosse bise et m’a remerciée …
…Je n’en reviens toujours pas…Sacré Bruno !
********************************************************************************************
