On a ga-gné ! Heeuu…Le respect de "l’autre", en réalité ! Sans lequel il est impossible de vivre sereinement ensemble, dans toute société !

[ Action n°47 (suite)
Répondant à notre envoi du 8 décembre et aux nombreux courriels de membres de « Encore féministes ! », M. Franck Pupunat, directeur de la Responsabilité sociale et environnementale de la Fnac, a adressé le 11 à 18h à la « dirigeante du mouvement « Encore féministes ! » » ce courriel :

La mise en avant dans le catalogue de Noël de ce disque est une erreur.
Nous l’avons d’ailleurs immédiatement retiré sur le catalogue de Noël en ligne sur Fnac.com.
Nous vous assurons de notre vigilance sur cette question à lÕavenir et vous prions d’accepter nos excuses.
Nous espérons que notre réponse vous permettra de modifier votre appréciation sur votre site. >>

See : http://www.chiennesdegarde.com/ActionMars2009-Orelsan.html

First success : the text about Orelsan has been removed from the in-line catalogue

Notre première demande est donc satisfaite.
Au nom de notre réseau, j’en prends acte, et demande à M. Pupunat quelles mesures la Fnac compte adopter pour satisfaire la seconde :
« mettre en ouvre tous vos moyens pour rectifier avant l’affluence de Noël cette grave erreur de communication peu en accord avec des principes que vous affichez par ailleurs »

Bravo à tou-tes les « Encore féministes ! » qui ont écrit à la Fnac (il y en a tant que je n’ai pas encore pu les mettre tous sur le site
http://encorefeministes.free.fr/actions/action47Fnac-Orelsan.php3 ) !

La preuve est donc faite, une fois de plus, de l’efficacité de notre mode mode d’action, qui est aussi celui de La Meute des Chiennes de garde : analyser et dénoncer la violence machiste en mots ou en images, puis annoncer que nous n’achèterons pas tel produit ou service.

(à suivre)

Adelphiquement*,
Florence Montreynaud

*Adelphiquement dérive de adelphité, notion groupant fraternité et sororité. En français, soeur et frère proviennent de deux mots différents. Le mot adelphité est formé sur la racine grecque adelph- qui a donné les mots grecs signifiant soeur et frère.

Pour travailler entre féministes à un monde sans publicité sexiste, joignez-vous à La Meute des Chiennes de garde en signant le Manifeste « NON à la pub sexiste ! » sur le site http://www.lameute.fr/index/

Si vous n’êtes pas membre des Chiennes de garde, je vous invite à le faire, car vous contribuerez ainsi à l’indépendance d’une association qui ne compte que sur ses propres forces.
La cotisation annuelle est de 20 euros, et vous pouvez manifester votre soutien en donnant davantage (par chèque à l’adresse : Chiennes de garde, Maison des associations, boîte n°11, 5 rue Perrée 75003 Paris).
site : http://chiennesdegarde.com/

Réseau « Encore féministes ! »
Maison des femmes, 163 rue de Charenton 75012 Paris
site : http://encorefeministes.free.fr ]

*********************************************************************************************

No comment !

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire