…" Non pas avec une boîte de sparadrap" !

Nicole Kidman lutte contre les violences faites aux femmes
Faire avancer la causeJeudi 22 Octobre 2009

[ « La violence contre les femmes et les filles est peut-être l’une des violations des droits de l’homme les plus répandues dans le monde. Elle ne connaît ni frontière, ni race, ni classe (…)
Je suis loin d’être une experte mais je me fie aux gens que j’ai rencontrés pour faire avancer cette cause. » C’est en ces termes que Nicole Kidman a souhaité évoquer les viols systématiques dans les conflits ethniques, les mariages forcés à un très jeune âge et la violence au foyer. L’actrice a continué son discours en émettant le voeu que ces femmes « soient soutenues. Non pas avec une boîte de sparadrap mais à travers une approche globale et bien financée qui reconnaisse que les droits des femmes sont des droits de l’homme. »
Interrogée par la suite sur son nouveau rôle d’ambassadrice, elle considère cette responsabilité comme étant « incroyablement exaltante. J’ai l’intention de le faire pour le restant de mes jours. »
L’actrice Nicole Kidman a fait sensation en tenant un discours engagé lors du Congrès américain contre les violences faites aux femmes.
En tant qu’ambassadrice de bonne volonté pour le Fonds de développement des Nations Unis pour la femme (Unifem).]
Site allocine.com

*********************************************************************************************

… » Non pas avec une boîte de sparadrap » !…

Mais  » à travers une approche globale et bien financée qui reconnaisse que les droits des femmes sont des droits de l’homme ».

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire