» Trop facile de se draper dans sa dignité pour répondre que non bien sûr. Concéder être féministe reviendrait à avouer, telle une tare, une vision passéiste, hargneuse et revancharde de la société. Une volonté exacerbée et déraisonnable dimposer les femmes, leur présence, leur rôle, voire leur commandement, partout où cela est possible : la famille, lentreprise, la politique
Nous en sommes si loin partout, et où que lon regarde au-delà des progrès accomplis, dans les sphères politiques et économiques notamment, et au-delà du rôle indiscutable des femmes dans la cellule familiale, le statut des femmes reste précaire, marqué par les inégalités et les disparités de leurs droits à travers le monde.
Dès lors, si le féminisme était réellement une arme efficace pour faire progresser les sociétés et rendre la vie des femmes plus douce à travers le monde, ne devrions-nous pas lêtre ? En toute conscience, et en femmes occidentales privilégiées que nous sommes, nous misons sur la mixité et sur la complémentarité des actions et des regards pour faire bouger les lignes.
Et en toute franchise, pour rester crédibles, aussi. Encore nous faut-il être éduquées, informées et organisées pour convaincre, simposer et faire valoir notre talent et notre expertise
sans perdre notre âme et notre fragilité de femme moderne. »
Véronique Moral-terrafemina.
*************************************************************************
Sanbo-Nanas…Too !
» Si le féminisme était réellement une arme efficace » ?
« L’utopie est la REALITE de demain » ! répondrait V. Hugo.
En tout cas, sur blog.fr, « ça » donne des rafales de boutons, à certains; preuve que le « vaccin » agit, non ?
PS- Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais Sambo Nanas est sur le point de mettre les voiles pour le Village des Vagins…C’est de bon augure, non ?