"Un clitoris très développé "…" l’individu dominant est généralement une femelle…"

Les hyènes (rayées ou tachetées)

 » Les femelles ont un clitoris très développé ressemblant à un pénis. Cette particularité anatomique et l’organisation matriarcale des hyènes sont déterminantes d’un conflit sexuel dont les femelles sortiraient gagnantes.

La gestation est d’environ 110 jours. Les petits seront allaités jusqu’à un an et demi. Il est impossible de discerner par la simple observation un mâle hyène d’une femelle tant l’une et l’autre se ressemblent. C’est en prélevant un poil d’hyène et en l’analysant que l’on peut déterminer son sexe.

Dans une troupe de hyènes tachetées, l’individu dominant est généralement une femelle. Les individus dominés doivent se soumettre à une inspection régulière de leurs organes génitaux par les individus dominants. On pourrait prendre les femelles pour des mâles après une observation superficielle, car le clitoris est particulièrement développé et ressemble fort à un pénis. Cela a longtemps occasionné parmi les populations indigènes des croyances selon lesquelles il n’y aurait pas de femelles chez les hyènes.

Les femelles produisent de la testostérone en grande quantité. Les individus mâles sont souvent maltraités par les femelles. »
Wikipédia.

******************************************************************************************

 » Les femelles produisent de la testostérone en grande quantité. Les individus mâles sont souvent maltraités par les femelles.  »
Heuu…Je suppose que ces individus mâles sont…Des gros beaufs supermachos ? Alors bien fait pour eux!

Et…Une overdose de testostérone ? Non merci, il n’y a qu’à voir quelles caricatures de mecs, ça donne…

Des nanas veulent juste l’égalité homme/femme,et surtout, garder leur petit clitoris si parfait…En l’état !

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Une réflexion sur « "Un clitoris très développé "…" l’individu dominant est généralement une femelle…" »

Laisser un commentaire