
jean-michel (Visiteur)
vendredi, 23. oct, 2009 @ 12:15:58
» Entre le politiquement correct de madame Marzano et des moyens radicaux il y a un milieu qui combine traitement médical et aussi prison évidemment pour les violences les plus graves.
On ne peut faire l’impasse sur l’action répressive de la justice (très modérée en France par rapport à ce qui existe par exemple aux USA) même si d’autres actions doivent aussi être menées sauf à tomber dans l’incantation vaine et vide.
Les coupables ne sont pas des objets: on ne juge pas les objets et il y a des violences légitimes . »
*********************************************************************************************
» En 2006, 37 hommes mouraient, tués par leur conjointe, mais dans les trois quarts des cas, ces hommes battaient leur compagne. » Agora vox.
Heuu, un moyen radical ?
» LOND a publié le 8 juillet 2008 son bulletin mensuel de juillet 2008 où il recense le nombre de cas de violences conjugales en 2007. Parmi les violences recensées, il y a les violences physiques (coups, mutilations, agressions sexuelles, séquestration, meurtres), psychologiques (insultes, chantages, menaces, humiliations) et autres (vol, destruction, confiscation, etc.).
47 573 faits ont été enregistrés par la gendarmerie et la police, ce qui constitue une hausse de plus de 30 % par rapport à 2004 (36 231)… »( Agora Vox.)
Cycle infernal d’une société qui valorise les débordements de testostérone, dans les sports…Le cinéma…L’éducation parentale…Les cours de récré, etc…
Oui, il y a des violences légitimes, l’inconvénient étant que la violence renvoie à…D’autres violences !
Merci pour ton com et bon W-E à toi .