A écouter : Non, non, RIEN n’a CHANGE, TOUT, tout a CONTINUE, hè,hè !!!
Manifestation à Paris pour les droits des femmes
Photo : « Le machisme tue TOUS les jours « ,…Nous sommes presqu’en en 2010!
» Des milliers de femmes toutes générations confondues ont manifesté ce samedi à Paris, à l’appel du CNDF et de l’association Femmes solidaires. Elles réclament une réelle égalité hommes-femmes, notamment sur les salaires et les retraites. De nombreuses personnalités politiques de gauche se sont jointes au cortège.
Elles étaient là, les militantes de la première heure. Elles ont appartenu jadis au MLF, Mouvement pour la libération de la femme, et ont été de tous les combats.
Maya Surduts fait partie de ces femmes-là. Porte-parole du CNDF, elle répète à qui veut l’entendre: « Nous sommes dans une société patriarcale. C’est vrai que les hommes ont le pouvoir, ils ont du mal à le lâcher ».
Alors, une fois encore, les femmes lancent des slogans qui redisent que les femmes perçoivent des salaires inférieurs de 27 % à ceux des hommes, mais elles s’inquiètent aussi de voir des libertés fondamentales qu’elles jugent menacées. C’est le cas de Mira, militante à Femmes solidaires : « Le planning familial c’est quand même 60 % de ces subventions qui ont été supprimées dernièrement. On a peut-être une loi qui nous permet d’avorter, une loi qui nous permet d’avoir droit à la contraception mais ces actes sont très mal remboursés, on a des centres IVG qui ferment aussi ».
Et sur ce plan, le féminisme n’est pas qu’une histoire de femmes, Guillaume trente ans, célibataire est venu manifester pour dire qu’ « il y a le démantèlement de la protection sociale notamment celui des centres d’avortement. Contrairement à ce qu’on pense, les hommes sont touchés également parce que la contraception, c’est une affaire qui les concerne aussi ».
Les féministes ont souvent été caricaturées, il semble aujourd’hui dans le cortège que le mot féminisme n’ait jamais été aussi contemporain.
Jean-Luc Mélenchon, député européen, fondateur du Parti de gauche
« Chaque fois que l’on défend l’égalité des droits des femmes, on défend en réalité l’égalité des droits dans la société. »
par RFI
Article publié le 17/10/2009 Dernière mise à jour le 17/10/2009 à 22:58 TU
…………………………………………………………………………………
Même manif en 2100…

NON, non, RIEN n’a changé, TOUT, tout a CONTINUE, hè, hè !!!
Ils ont même supprimé l’IVG, entre AUTRES …Reprendre le refrain: non, non,…
Ite missa es…Ameeennn !!!
Tu as raison: RIEN n’a changé !
Les femmes ne doivent pas relâcher la pression !
Cela fait un moment que je consulte tes articles, que j’apprécie beaucoup.
bonne continuation à toi.
Gros bisous.
J’aimeJ’aime
Je compte sur toi !
Merci de tes visites et à bientôt , peut-être !
Bises.
J’aimeJ’aime