"Ils sélectionnent leurs proies"…

jean (Visiteur)
mercredi, 14. oct, 2009 @ 11:56:38

 » Les gens n’ont pas nécessairement l’air de ce qu’ils sont*, ce serait trop simple; les hommes violents ne se présentent pas avec une étiquette « homme violent »; parfois ils ne sont pas violents au début et le deviennent dans un certain contexte (alcoolisme, mésentente sexuelle etc..); ceci dit, on constate malheureusement que souvent des femmes ayant connu une première expérience malheureuse retrouvent un homme ayant le même profil.
Le sujet est complexe; il y a effectivement les images d’hommes « virils » ou pseudo-virils qui peuvent « conditionner » les choix féminins, il peut y avoir aussi des dispositions psychologiques chez certaines femmes dont la responsabilité peut remonter loin dans leur enfance.
Certaines femmes « fragiles » (ou qui pensent l’être) recherchent des hommes dominateurs et protecteurs qui les étouffent et parfois les battent.
C’est un peu comme les agressions: les hommes agresseurs, comme les animaux sauvages, sélectionnent leurs proies en fonction de la supposée fragilité de la femme: son regard craintif, sa démarche..
De toute façon,clairement, pour réduire ce fléau il faut agir sur de multiples facteurs chez les hommes et sur les femmes aussi.
 »

* J’ai eu l’occasion de le vérifier sur blog.fr : pas d’étiquette « homme violent », encore moins « macho » ou « macha » ! Et fiers de ce qu’ils CROIENT être, en plus, comme le coq sur un tas de fumier: MDR ! (note de Tingy).

*********************************************************************************************

 » il faut agir sur de multiples facteurs chez les hommes et sur les femmes aussi »…

Combat contre ce fléau…perdu d’avance affirme la majorité « SILENCIEUSE »: surtout, surtout, ne RIEN voir ne RIEN entendre, ne RIEN dire… NE RIEN FAIRE, et démolir celles qui se rebiffent.

Des mecs se lâchent SANS retenue, assurés d’être en adéquation avec ce qu’attend cette majorité qui a , depuis longtemps, HOMOLOGUE * la version MASCULINE du vivre ensemble ! Au point même de s’en prendre à toute femme qui OSE revendiquer l’EGALITE, la JUSTICE et le RESPECT…Pour TOUS !

Ceci dit, SANS l’INDEPENDANCE financière, AUCUN salut possible !

Et dans l’INDIFFERENCE générale, croire en SOI, avoir la foi ABSOLUE dans un avenir de PAIX, de RESPECT et de…LI-BER-TE , POSSIBLES ou RETROUVES !

Et d’infinie TENDRESSE…AUSSI ! Elle EXISTE, je l’ai rencontrée !!!

OK
Merci de ta visite: c’est toujours un plaisir !

* Entériné, reconnu officiellement.

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

3 réflexions sur « "Ils sélectionnent leurs proies"… »

  1. Un homme violent (envers sa femme ou sa soeur ou sa mère)ne l’est presque jamais en présence d’autres personne, pour la simple raison qu’il ne ressent sa force qu’en presence de faibles créatures, ou celles qui se croient faibles , parce que crois moi quand une femme ressent la peur elle devient beaucoup plus forte qu’on ne le crois, n’est ce pas Tingy?
    Bisous.

    J’aime

    1.  » Celles qui se croient faibles »…

      Je crois surtout, que beaucoup de ces femmes ont une mauvaise estime d’elles-mêmes .

      Mais il arrive, parfois, à la suite d’une violence supplémentaire à leur égard ou pour « sauver » leurs petits, qu’elles refusent d’aller plus loin dans l’horreur quotidienne…

      Et une fois l’énergie et la fierté retrouvées, elles se muent alors en des êtres forts, capables, désormais de SE faire respecter et de prendre leur PROPRE vie en charge.

       » elle devient beaucoup plus forte qu’on ne le croit « : La pluspart des femmes sont dotées d’une énergie incroyable, pour faire des petits, pour les mettre au monde, pour prendre soin de la famille…Mais la rencontre de beaucoup, avec un petit « chef »(!) de famille, les transforme peu à peu en …Zombie !

      Bisous et bonne continuation à toi

      J’aime

  2. Mé-kouyes[ Membre]
    15.10.09 @ 10:52

    Cause un peu des innombrables femmes qui tabassent leurs momes jusqu’a la mort.Ta rengaine,c’est maladif.Il y a des psys.
    Tu consultes.T’en as sacrement besoin.
    M-K.

    ******************************************************************

    Je t’ai répondu sur MON blog.

    Et : « Cause un peu des innombrables femmes qui tabassent leurs momes jusqu’a la mort »…Sur TON blog; avec la misogynie ambiante, tu n’auras aucun mal à fédérer ta haine!

    Ceci dit, j’ai du respect pour ceux qui affichent leur VRAI visage (c’est sincère!) Ce n’est pas courant surlog.fr !!!

    Cool mec, respiiiiiiiire !

    Tingy.

    J’aime

Laisser un commentaire