Expo:"Women are heroes"… discriminated and targets…

– VIDEO :  » In peacetime, women are discriminated. In wartime they are targets « …

[  » « Women Are Heroes », présente des portraits de 70 femmes africaines, brésiliennes, indiennes ou cambodgiennes dans divers lieux parisiens…

Le 3e volet de cette série met à l’honneur les femmes et la place qu’elles occupent dans les sociétés.
Intitulé « Women are heroes », le projet réunit des photos prises par JR dans 10 pays des cinq continents. En exposant leurs portraits en gros plan dans leur pays ou dans les grandes villes occidentales, le photographe veut témoigner de la condition des femmes et de leurs droits dans le monde, mais aussi souligner leur rôle central dans la société.

Photographe clandestin et anonyme, JR a fait de l’exposition sauvage sa marque de fabrique. À travers le monde, il colle ses photos, le plus souvent des gros plans de visages, dans des endroits insolites.

À Paris, l’exposition Women Are Heroes s’articulera autour de trois lieux :

L’île Saint-Louis, du 3 octobre au 2 novembre
Des photos seront collées sur les ponts, les quais et un bâtiment de la ville de Paris. Grâce à un numéro spécial, les passants pourront accéder aux interviews et récits des femmes photographiées sur leurs portables.

Pavillon de l’Arsenal, du 3 au 23 octobre
À l’intérieur d’une maison en bois d’un bidonville de Rio de Janeiro que JR a démontée puis ramenée, deux installations vidéo reviendront sur l’ensemble du projet « 28 millimètres ».

Mairie du IVe arrondissement, le 3 octobre
Dans le cadre de la Nuit Blanche 2009, le public pourra découvrir l’oeuvre de JR, en images et en vidéos.

Un livre Women are heroes sera publié aux éditions Alternatives à l’occasion de ces expositions. Il rassemblera les photos, les témoignages et la présentation du projet.

Women Are Heroes
Du 3 octobre au 2 novembre 2009 ]
Source Le point.fr  »

*********************************************************************************************

69[1]
Ma préférée: Brésilienne 73 ans… ( Source site « women are heroes » )

Des mecs s’émeuvent de la condition des femmes dans le monde, et prennent le temps de « s’occuper » de leur sort, pendant que beaucoup de femmes sont uniquement fascinées par leur propre nombril…

Ainsi va le monde

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire