Posté par Lledelwin :
« Le cardinal Giovanni Battista Re (
)déclarant courageusement (
) que le viol est moins grave que l’avortement. Raison pour laquelle la mère qui a voulu l’avortement a été excommuniée mais pas le beau-père qui violait la fillette depuis qu’elle avait 6ans et qui paraît-il violait aussi régulièrement sa sur. Une telle mise au point peut sembler choquante mais en réalité elle est dans la logique de la doctrine catholique. Pourquoi? Parce que le violeur donne la vie, certes un peu brutalement, certes c’est pas joli-joli mais l’avortement supprime un client potentiel du catéchisme voire deux quand ce sont des jumeaux. La perpétuation de l’espèce est une loi de la nature et la voix de l’espère résonne en chaque créature vivante. L’intérêt de l’espèce c’est de durer et de se perpétuer à n’importe quel prix. Dans le chimpanzé humain des premiers âges, la voix de l’espèce le poussait à violer sa femelle derrière un tas de bois et il a fallu quelques centaines de milliers d’années avant qu’il apprenne à dire bonjour à la dame et de demander la permission avant d’entrer dans la chambre à coucher. L’homme a gardé en lui une sorte de mélancolie secrète de ces temps primitifs où il pouvait assouvir ses instincts au moment où ça le prenait, et c’est de cette mélancolie qu’il est question dans le très beau livre de Freud « Malaise dans la Culture ». Cette frustration structurelle inhérente à la civilisation est le prix à payer pour ne pas vivre dans une jungle de violence où le fort dévore le faible, où les groupes rivaux s’exterminent, la liberté et le respect de l’individu humain passent par quelques renoncements, notamment celui du viol des femelles par les mâles. Le désir d’assouvissement brutal des intérêts de l’espèce ne cesse de lutter contre les intérêts de la civilisation. Les intérêts de l’espèce ressemblent à s’y méprendre aux intérêts de Dieu tel que le conçoivent généralement les religions. Le cardinal « Ré » fait son boulot de représentant des intérêts des lois de la Nature qui lutte contre les intérêts des lois de la Culture. Le viol est naturel, l’avortement est culturel. Comme la contraception découle du droit des femmes à choisir leur destin, pareil. L’argument de l’Eglise c’est que contrairement au viol, l’avortement menace l’Humanité d’extinction, ce qui n’est pas faux : un jour ou l’autre l’Humanité s’éteindra! Si les lois de la Nature l’emportent, peut-être qu’on en a pour 15 millions d’années, et si ce sont plutôt les lois de la Culture qui accompagnent nos destinées, 12 millions!
La vraie question c’est « qu’est-ce qui est préférable? » 3 millions d’années de plus à se massacrer et à se violer? Ou 3 millions d’années de moins mais dans le respect mutuel et la liberté des individus? J’aurais tendance à répondre à Mr le cardinal « Ré » que ses 3millions d’années de rab’ il peut se les mettre où ça lui chante! »
Posté par Lledelwin, lundi 23 mars 2009 à 23:25
Site Le féminin l’emporte.
*********************************************************************************************
[ La vraie question c’est « qu’est-ce qui est préférable? » 3 millions d’années de plus à se massacrer et à se violer? Ou 3 millions d’années de moins mais dans le respect mutuel et la liberté des individus?
J’aurais tendance à répondre à Mr le cardinal « Ré » que ses 3 millions d’années de rab’ il peut se les mettre où ça lui chante! » ]
Moi ? RIEN à rajouter !!!