" Nuestras Hijas de Regreso a Casa (NHDRC) naissait alors ".

Angels Barcelo
( Traduction anglaise sur la vidéo )

« Mai. 22 2009 | Marisela Ortiz. « Nuestras Hijas de Regreso a Casa » (NHDRC)
Nous attendons juste une résolution équitable
:

En 2001, ont Été trouvé les corps de Huit femmes tuées, apparemment à des dates différentes, jetés dans le Champ de coton « situé sur un passage très Fréquenté de Ciudad Juarez.
Nuestras Hijas de Regreso a Casa (NHDRC) naissait alors ; une organisation formée par des parents et proches des femmes assassinées disparues et moi, qui Avait été une enseignante de l’un d’eux pendant 3 ans…

A l’époque, nous étions à peine une demi-douzaine de familles, avec un trait commun: une de ses filles avaient été tuée dans une base de torture et d’autres ont disparu sans laisser de trace. Et unis par l’espoir d’unir les forces pour’obtenir Justice pour les enfants assassinés, et pour rêver au retour de ceux qui avaient disparu …

Nous avons essayé de faire notre chemin en affrontant les Autorités insensibles et corrompues, qui niaient l’accès des mères désespérées à la justice et la vérité. Et loin de les secourir, elles les menacent et les intimident ; nous entendons préserver leurs voix . C’est LORSQUE nous avons réalisé que nous devions crier Fort, pour être entendues dans Tous Les pays du Monde. Nous avons commencé ce voyage si long et si lourd que nous a conduite la recherche d’Autres possibilités …

C’est Lorsqu’ils Sont accompagnés par d’autres associations civiques, des Individus et des paramètres régionaux et un groupe de personnes du Nouveau-Mexique, États-Unis, qu’il interesse un CES pour porter l’affaire devant la Cour Intermericana de Droits de l’homme, …Au milieu D’UNE grande douleur, Parce Qu’ils avaient à lire l’ Horreur et que des mères découvraient l’immense torture appliquée à leurs Filles, écrite et illustrée avec des photos de Leurs corps mutilés horribles ; ils ont du attendre la FIN DE CHAQUE crise de larmes, de douleur quand elles apprenaient l’intensité de l’ immense souffrance DE LEURS filles avant d’être étranglée..

Maintenant, notre plus grand espoir est placé dans ce tribunal. Ensuite, L’État mexicain ne SAURAIT plus se soustraire mai accepter ses Responsabilités et Saura CE QUE décide la Cour Interaméricaine.
Un grand espoir bien sûr, que tout retourne pas à la vie ,inhumaine.

Peut-Etre qu’une mère pourra ÉVITER de passer par cette douleur de voir Une de ses filles violée, torturé, mutilé et assassiné… »

Voir aussi site Nuestras Hijas de Regreso a Casa
+ Le blog de Nicole Nepton

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire