AndreyAndreas
http://andreassozpol.blog.de 2009-09-23 @ 17:25:48
» Salut!
Soit. Mais préparant un nouveau grand dossier sur la violence sexuelle comme arme de guerre au Congo (et ailleurs) et étant tombé par hasard sur ces deux nouvelles (du même jour, sur le même pays!!) je me suis décidé de les copier ici, dans le cadre de ma volonté de présenter aussi les bonnes choses africaines. Surtout pour les allemands; ce billet n’est que l’original pour ma traduction demain. L’Allemagne avait la chance de perdre ses colonies très tôt dans la guerre européenne, et les langues internationales en Afrique sont l’anglais et le français. Imagine alors quelle est l’image de l’Afrique dans les pays germanophones! Souterrainesque, si je peux inventer un mot.
Ton intérêt me flatte. Moi aussi, je suis ce que tu écris, mais avec des interruptions dus à un terrible manque de temps; signale-le moi quand il y a quelque chose que je dois voir.
A l’intérieur d’un nouveau réseau spécial des verts allemands j’ai justement fondé un groupe « Afrique, solidaire avec le continent »; un groupe de travail, pas un groupe comme ici ou dans facebook. À ma grande surprise, il y a un bon intérêt à ce groupe, j’en suis l’administrateur, on veut contribuer à corriger l’image de l’Afrique en Allemagne et aider ceux qui soutiennent notamment les femmes africaines dans leurs luttes. Je vais donc bientôt apparaître ici encore moins souvent,
bonne continuation toi aussi,
Andreas »
*********************************************************************************************
NON! Son blog ne parle PAS de son nombril, mais du MAUVAIS sort des « AUTRES » ; Africains, musulmanes de tous pays…
Il s’est toujours montré très préoccupé, par le MAUVAIS sort des femmes dans le Monde…
Une blogueuse l’a félicité pour son « travail » sur son blog !
Je me joins à elle pour lui dire à quel point je trouve génial ce qu’il fait !
Bonne continuation à « AndreyAndreas »…
PS-: Je me promène avec plaisir et depuis un long moment déjà, dans ses articles : il m’a assurée que PERSONNE ne se permettra de m’insulter, dans des com sur son blog: et je le crois !!!