[ Ce matin, Bruno Duvic, dans sa revue de presse sur France Inter taquinait ses confrères à propos à de la rengaine journalistique du moment :
« On a le droit d’avoir mauvais esprit et de critiquer un peu les confrères…
Bon alors, imaginez une femme au milieu d’une meute de journalistes. Ils sont des dizaines autour d’elle, et ils lui posent cette seule question:
« Vous êtes isolée, hein ? »
Eh bien, c’est un peu ce qui arrive à Ségolène Royal. Quotidiens, hebdomadaires : il n’est question que de son isolement. On comprend bien que c’est l’isolement au PS, mais le mot ne colle pas vraiment avec la surexposition médiatique.
Ce Samedi, c’est le tour du Journal du Dimanche de poser la question de ce qui serait son isolement à Ségolène Royal. Elle répond comme à son habitude sans langue de bois :
JDD : Vous rassemblez vos troupes à Montpellier quand tout le monde commente votre solitude.
Ségolène Royal : « Ce que représente un leader politique ne s’étalonne pas dans des commentaires de presse ou des positionnements dans l’appareil du PS… On verra si je suis seule au moment des régionales. En attendant, je ne demande rien et je n’ai rien à distribuer. Certains sont libres de se dire « si on veut des places allons voir ailleurs, ce n’est pas avec elle qu’il faut rester ». C’est transitoire. Seule compte ma constance à incarner un leadership, la constance de mon discours, et ce que je veux dire aux Français, à Montpellier. »
En effet, ce Samedi c’est la Fête de la Fraternité à Montpellier organisée cette année par les comités Désirs d’Avenir de l’Hérault. Ségolène Royal doit y prononcer un « discours important sur la Fraternité, la France, les défis d’aujourd’hui, sur la façon et les raisons d’espérer. »
En attendant, il est très intéressant d’observer la mécanique de ce « procès » en isolement. Vendredi 11 septembre, alors que Ségolène Royal vient de donner une interview importante à France Inter, Le Figaro publie une brève titrée « Bergé s’éloigne de Royal » et qui explique que « bien qu’il s’en défende dans les médias, Pierre Bergé, mécène de l’ancienne candidate à la présidentielle, s’est ‘éloigné’ de Ségolène Royal. »
Pourtant dans le JDD de ce jour, on peut lire cet autre brève:
« Pierre Bergé soutient sans détour Ségolène Royal, alors qu’elle apparaît de plus en plus isolée au sein du Parti socialiste. « Ne vous trompez pas, ni sur Ségolène ni sur moi. Je la soutiendrai toujours, et d’autant plus qu’elle est en difficulté. Et elle n’est pas finie, loin de là, même si elle vous semble mal en point », dit dans le Journal du Dimanche Première édition à paraître samedi le mécène. »
(Les roses sont de Tingy)
Alors qui croire du Figaro ou du JDD ? Les propos rapportés ou les déclarations du principal intéressé ? ]
********************************************************************************************
Depuis quand , en France, croît-on ce que DIT » l’INTERRESSE » ? ?
C’est SI bon de DIRE du mal de l’AUTRE, d’essayer de le « CASSER » (!), comme disait une blogueuse, en parlant d’une blogueuse…AMIE (!)( ça ne s’invente pas!)
Ainsi va le monde !
…Et il y a ENCORE des gens pour s’ETONNER qu’il y ait des guerres, étape ULTIME, pour faire ENTENDRE SA PROPRE vision du monde…A des récalcitrants ; POUR ANEANTIR LEUR …DROIT d’avoir une vision DIFFERENTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!