La réalité du droit au divorce pour les femmes ? Des conjoints punissent leur « insoumission »…

Realmen2
[Les violences conjugales pendant ou après la séparation du couple sont très fréquentes et souvent très dangereuses.

Selon une enquête diligentée par le Ministère délégué à la Cohésion sociale et à la Parité (2003/2004), 31% des crimes conjugaux dont sont victimes les femmes ont lieu au moment de la séparation, ou après celle-ci.

POUR LE DROIT DES FEMMES A CHOISIR LIBREMENT LEUR VIE – 21/03/07

Dans ce contexte, qu’en est-il de la réalité du droit au divorce pour les femmes ? Qu’en est-il de la liberté des femmes de pouvoir réellement choisir leur vie ?
Les violences commises contre les femmes sont une atteinte à leur intégrité physique, mais aussi un moyen de restreindre leur liberté et leurs choix, un moyen de les contraindre à obéir ou de punir leur « insoumission ».
Les violences commises contre les femmes contribuent fortement et dangereusement à maintenir les inégalités existant entre les femmes et les hommes, dans la famille comme au travail, dans la vie publique ou dans la rue.
Des politiques nationales de prévention et d’éducation au respect et à l’égalité entre les femmes et les hommes, entre les garçons et les filles sont indispensables et se font cruellement attendre.
C’est pourquoi ECVF soutient la proposition de loi-cadre élaboré par le Collectif National pour les Droits des Femmes (CNDF) qui couvre des domaines aussi complémentaires que l’éducation des enfants, la lutte contre les représentations sexistes, la sensibilisation de tous et toutes à l’anti-sexisme et au respect de l’autre. Cette approche globale, non limitée au pénal, est indispensable pour faire reculer les violences faites aux femmes.
Nous appelons toutes celles et tous ceux qui souhaitent agir contre les violences faites aux femmes et soutenir cette proposition de loi-cadre …

Site ECFV.

********************************************************************************************

 » Sensibilisation de tous et toutes à l’anti-sexisme et au respect de l’autre. »

Apparemment ce n’est PAS pour demain …Sur blog.fr ! ( Vu ce qui s’y vomit…Régulièrement!)

Ce qui est le plus AFFLIGEANT ? l’INDIFFERENCE de nanas ENVERS leurs consoeurs INSULTEES, MAL-TRAITEES,…TROP contentes que l’on dézingue UNE autre…Et ravies d’être les COMPLICES du machisme ambiant: pour se faire bien voir …Des machos, sans l’AVAL desquels elles n’ont AUCUNE IDENTITE propre…AUCUNE estime PERSONNELLE !!!

RIEN, RIEN de tout cela ne serait POSSIBLE, sans l’aide ACTIVE et PASSIVE de FEMMES , elles-mêmes !

Elles le valent bien !

Mais elles n’ont aucune excuse…Car des femmes en MEURENT !!!

CHACUNE pour SOI…Et le DIABLE pour TOUTES !

Ainsi va le monde…des Nanas !

minou

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire