« Lune des soeurs de Michael Jackson, Janet, ajuste le micro pour le mettre à hauteur de la fillette, vêtue dune élégante robe noire à ceinture blanche et dun gilet noir. Cest sa première apparition publique.
Lémotion devient palpable dans la salle, qui retient son souffle, à linstar sans doute des centaines de millions de téléspectateurs et dinternautes qui regardent la cérémonie aux quatre coins du monde.
Au-dessus de la jolie fillette au visage mutin, un immense portrait montre Michael Jackson souriant, vêtu dune veste rouge. Le public qui redoublait jusquà alors dapplaudissements et de cris, se tait instantanément.
Paris se présente devant le micro.
« Je voulais juste dire… », commence-t-elle par dire sur un ton hésitant.
« Depuis que je suis née… », poursuit-elle, la main sur le micro, les yeux baissés.
« Papa a été le meilleur père quon puisse imaginer », bredouille-t-elle, la voix entrecoupée de sanglots.
Courte pause. Le visage de Paris, dont les gestes nerveux trahissent lémotion, se crispe.
« Et je voulais juste dire que je laime tellement ! », lâche-t-elle, avant de fondre en larmes. Elle trouve alors refuge dans les bras de sa tante Janet, qui laccompagne légèrement à lécart, au-delà de la lumière des projecteurs.
La prise de parole de Paris constitue une surprise, la fillette ayant toujours été, comme ses deux frères Prince Michael (12 ans) et Prince Michael II (7 ans), maintenue loin des caméras par leur père et leur famille. »