On a gagné, on a gagné !…

 » BRAVO À CELLES ET CEUX QUI DISENT NON AU MACHISME !

Les Chiennes de garde saluent les personnalités qui ont pris publiquement position contre le rappeur machiste Orelsan.

Depuis dix ans, les Chiennes de garde montrent les crocs aux machos.
Aujourd’hui, elles aboient pour féliciter des résistant-es au machisme.

Depuis quatre mois que des paroles de chansons du rappeur Orelsan suscitent indignation, écourement ou colère (voir le site http://www.chiennesdegarde.com/ ), de nombreuses personnalités, élu-es ou responsables culturel-les (liste sur le site), se sont opposées à la dangereuse banalisation des violences sexistes et sexuelles véhiculée par ces textes.
Il y avait urgence, car le machisme tue : en France, tous les deux jours, une femme meurt sous les coups de son compagnon, telle Marie Trintignant tuée par Bertrand Cantat ; et voilà qu’Orelsan banalise cette mort en chantant : « Mais ferme ta gueule ou tu vas te faire marie-trintigner ! » (dans la chanson « Suce ma bite pour la Saint-Valentin »).
> Suspendre la diffusion de ces incitations à la violence était donc nécessaire pour qu’un débat public s’instaure, dans l’attente d’une décision de justice.

Les Chiennes de garde tiennent à saluer
– les responsables culturel-les qui ont décidé de déprogrammer le concert prévu et ont assumé publiquement leur décision
à Bruxelles (Nuits Botaniques) : Pascale Bertolini, responsable presse, et Paul-Henri Wauters, programmateur ;
à Poitiers (Le Confort Moderne) : Simon Codet-Boisse, directeur, et Isabelle Delamont, présidente ;

– les responsables politiques pour qui lÕargent public ne doit pas promouvoir des textes de haine et de violence
François Bonneau, président de la région Centre, qui a déduit de la subvention accordée au festival de Bourges le montant du cachet dÕOrelsan ;
Christophe Girard, adjoint au maire de Paris chargé de la Culture, qui a décidé que lÕalbum d’Orelsan ne sera pas proposé au public dans les médiathèques de la Ville de Paris.

Les Chiennes de garde leur disent « respect ! », ainsi qu’aux innombrables féministes qui depuis des mois n’ont pas ménagé leur peine pour protester contre ce machisme public et en expliquer les dangers.

Dernière nouvelle : le concert d’Orelsan prévu pour le 14 juillet aux Francofolies de La Rochelle a été annulé.
Nous vous invitons à participer au sondage de lÕExpress sur cette annulation : http://www.lexpress.fr/opinions/sondages/?idSondage=771980
Bonne nouvelle : la majorité des participant-es la trouvent normale.

Nous vous invitons à consulter sur le site des Chiennes de garde la liste des résistant-es, qui sera mise à jour. Nous ne lâchons pas le morceau !

Adelphiquement*,
Florence Montreynaud  »

http://chiennesdegarde.com/
http://www.lameute.fr/texte/
http://encorefeministes.free.fr

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire