Le machisme, avec ses dérivés « machiste » et « macho », désigne la tendance de certains hommes à mettre en avant leur virilité, allant de pair avec leur croyance que les femmes leur seraient inférieures dans tous les domaines ou dans les domaines prestigieux, pensant ainsi qu’il est logique qu’elles soient cantonnées aux tâches subalternes.
Le machisme implique souvent la phallocratie (seuls les hommes décident ou ont le pouvoir de décider dans les domaines les plus importants) et implique de la misogynie. »(Dico:Wikipédia)
» Le machisme, avec ses dérivés « machiste » et « macho », désigne la tendance de certains hommes à mettre en avant leur virilité, allant de pair avec leur croyance que les femmes leur seraient inférieures dans tous les domaines ou dans les domaines prestigieux, pensant ainsi qu’il est logique qu’elles soient cantonnées aux tâches subalternes.
Le machisme implique souvent la phallocratie (seuls les hommes décident ou ont le pouvoir de décider dans les domaines les plus importants) et implique de la isogynie. »(Dico:Wikipédia) »
» Le machisme…
*******************************************************************************************
C’est grave docteur ?
OUI!!! Irréparables dégâts collatéraux chez des millions de femmes !!! …Et d’enfants !!!!
Eh oui ! on ne le dira jamais assez, il faut voir les dommages collatéraux laissés par l’homme. Ne pas confondre Machisme et virilité, le premier détruit et le second engendre.
bises de gérard
J’aimeJ’aime
EXACT !!!( dégâts collatéraux causés par le…MACHISME ! )
Big bisou et bon W-E à toi
J’aimeJ’aime