« L’art de la masturbation féminine
Les femmes aiment se donner du plaisir. Le rapport de la célèbre sexologue américaine Shere Hite, qui, dans les années 1970, a effectué une enquête auprès des femmes sur tout le territoire des Etats-Unis, l’a montré. Comment s’adonnent-elles au plaisir solitaire, c’est aussi ce que cette étude a cherché à savoir. Résultats et témoignages extraits du « rapport Hite ».
Des 3 000 femmes ayant répondu, anonymement, à ce questionnaire qui faisait le tour de la sexualité féminine (orgasme, coït, clitoris, masturbation
), 82 % déclaraient qu’elles se masturbaient, et, parmi elles, 95 % parvenaient sans peine à l’orgasme chaque fois qu’elles le voulaient. Ce qui, d’après la sexologue, contredisait l’idée couramment admise que les femmes sont « lentes à démarrer », et qu’elles ont du mal à parvenir à l’orgasme. Pratiquement, l’enquête a permis de distinguer six types de masturbation (avec quelques variantes).
Dans la très grande majorité des cas (73 %), la femme excite manuellement la région clitoridienne et/ou vulvaire en étant couchée sur le dos ou autrement…
Peu de femmes effectuent systématiquement une pénétration vaginale (1, 5 %) et plus de la moitié commencent par stimuler manuellement leur clitoris. »
( Site Doctissimo.)
***************************************************************************************
Bein oui ! Le petit fonctionne comme le grand…et on peut même affirmer que les prouesses du premier n’ont RIEN à envier à ceux du dernier, dans le domaine de l’orgasme GARANTI; avec le TOP de pouvoir le répliquer jusqu’à…l’infini…et à TOUT âge, et écolo en plus parce que SANS chimie!
Et bien il fallait oser en parler et tu l’as fait… Bravo Tingy…
Finalement les hommes se masturbent… Pourquoi pas les femmes ??? On est tous des humains et chacun de nous est libre d’avoir ses propres envient non…
Je te souhaite une bonne fin de journée et un bon week-end.
Bises de Claudine
J’aimeJ’aime
Même…Soeur Emmanuelle en était une adepte assidue, c’est dire combien c’est « réconfortan »t pour des nanas!
J’ai vu sur un site que c’était admis pour les mecs, mais mal vu pour les nanas! Remarque ça se comprend…De « leur » point de vue!!!
Je t’embrasse petite soeur et bon W-E à toi aussi !
J’aimeJ’aime
Pour moi, je comprends très bien les deux, homme, femme, quelle différence, les deux ont besoin de plaisir. Il y en a plus que l’on ne croit qui se masturbent, même en ayant ce qu’il faut sous la main (si je puis dire comme ça). Par contre il faut le courage de le dire. Bravo Tingy pour ton article, tu oses toujours et tu as raison. Bon week-end à toi.
Grosses bises
Gerhal27
J’aimeJ’aime
Je t’adore!!!
Le COM de notre amie m’a…agréablement surprise: je l’adore aussi, pour de multiples raisons!!!
Big bisous, petit frère!
J’aimeJ’aime
Oui il faut avouer que j’ai été tout aussi surpris que toi. Mais je l’adore ma mamy.
J’aimeJ’aime