Les Amazones ? Des……..blondes ! Si , si, si !!! Incroyable, comparée à LA "Blonde", tellement conne !

Amazone3

 » Les amazones ont-elles vraiment existé ?

Hérodote fournit dans une digression (IV, 110-117) une version historicisée de la légende des Amazones. À la suite de violents combats avec les Égyptiens 2000 ans av. J.-C., des tribus scythes occupent la Cappadoce. Des guerriers scythes sont exterminés dans une embuscade et les femmes restées seules prennent les armes. Selon Hérodote, le nom amazone signifie (à tort) « privée de mamelle », les Grecs pensant que c’est dans le but de tirer plus facilement à l’arc. En langue caucasienne, ce nom signifierait par contre « ceux qui ne mangent pas de pain » (ce qui reporte aux sociétés nomades et donc non agricoles) ou « ceux qui vivent ensemble » ou pourrait faire allusion à une éventuelle « ceinture magique » portée par les Amazones.
Le cheval est inséparable des populations des steppes, ce qui est le cas des Scythes et des Sauromates (proto-Sarmates) renommés dans l’Antiquité comme éleveurs de chevaux et excellents archers. On peut supposer à la suite d’Hérodote que les Amazones sont les épouses des Scythes et des Sauromates qui, fait inconcevable pour un Grec, ont le droit de chevaucher et de guerroyer. De là est né le mythe de farouches guerrières, élevées comme telles.
Des fouilles archéologiques récentes, conduites par Jeannine Davis-Kimball à la frontière entre la Russie et le Kazakhstan, ont permis de mettre à jour des tombes de femmes guerrières, enterrées avec leurs armes entre 600 et 200 av. J.-C. L’une des tombes était richement garnie de nombreux objets et bijoux féminins et également de 100 pointes de flèches.
Une enquête approfondie menée dans la même région a démontré l’existence d’une tradition vivace de la femme archer et cavalière émérite, leur arc étant de forme très caractéristique exactement identique à celui qui est représenté sur les céramiques antiques. Des relations génétiques ont également été prouvées entre les restes humains trouvés dans les tombes et certaines familles Mongoles dont des filles naissent parfois blondes, caractéristique particulière des Amazones, ce qui est un fait absolument unique dans ces ethnies à la chevelure uniformément noire et qui tend à prouver un mélange entre des tribus mongoles et les restes de l’ethnie des Amazones dont l’origine exacte reste encore un mystère.

Les Amazones hors de Grèce

Au XVIe siècle, les premières explorations espagnoles de la région équatoriale d’Amérique du Sud, qui ont à leur tête l’explorateur Orellana croient découvrir des peuplades similaires sur les bords du Maragnon qu’ils appellent alors le « fleuve des Amazones », « Amazone » puis l’Amazonie et sa forêt. Ils y rencontrent en effet des femmes qui combattent aussi farouchement que les hommes. Les amazones d’Amazonie sont parfois représentées avec la peau blanche.

Il existe d’autres traditions de femmes-guerrières en dehors des peuples des steppes d’Asie centrale, comme dans le Dahomey du roi Agadja.
Une amazone du Dahomey, dessinée par Frederick Forbes en 1851.

Dahomey_amazon1[1]

Wikipédia

***************************************************************************************

A l’origine du Monde, la femme EST le « sexe faible » ? Allons donc !

…Mais la société largement machisme et les religions, en ont fait de la pâtée pour chat !

…Avec le plus souvent, l’accord passif ou actif de femmes, trop occupées à se bouffer la tronche entre elles pour la course au mâle, ou par complexe d’infériorité instillé par DES mecs arrogants, égoïstes et n’hésitant pas à utiliser la violence comme argument décisif, pour des réfractaires !!!  »

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

2 réflexions sur « Les Amazones ? Des……..blondes ! Si , si, si !!! Incroyable, comparée à LA "Blonde", tellement conne ! »

    1. Merci à toi!

      J’y cours, ffffffffffftttttttttt!!!!……

      D’après mes recherches, la légende affuble les amazones d’horreurs anti-mecs….
      Et la « réalité » raconte qu’elles ont pris les armes et sont devenues des guerrières quand le camp d’en face avait massacré tous les mâles de leur camp à elles!!!

      Un peu comme pour les féministes: la légende raconte qu’on ne combat pas les horreurs machistes…mais les mecs!
      …Mais, ça nous booste…pour continuer 😉 ( hihihi!!!)

      Biz.

      PS-Demain, je mets un passage de « ton » livre en article, pour donner envie de le lire.
      Merci encore!

      J’aime

Laisser un commentaire