critipolemik Pro
mardi, 16. jun, 2009 @ 10:39:41
Retournons au film de Lars von Trier : « Antichrist ». Pour calmer cette douleur intérieure qui nous hante perpétuellement, il faut retourner aux origines. Freud ne s’y est pas trompé. Dans le film le passé est cette forêt infiniment verte et touffue, peuplée de fantômes – nos culpabilités – et d’animaux – l’un deux dira : « c’est le chaos ». Pour y pénétrer, il faut franchir le pont. D’un côté, celui d’où on vient c’est le royaume du Christ (le conscient) – la lumière qui sépare le bien du mal -, de l’autre côté, c’est le royaume de Satan (l’inconscient), où le bien et le mal se confondent au point de n’avoir jamais existé. C’est le lieu de liberté, celle que nous avons perdu, celle que les sectes (dites religions) et la société nous a volée.
Le couple, qui a perdu son enfant pendant ce même acte d’amour qui lui a donné la vie, se perdra en confondant l’analyse de bazar et les fantômes du passé dont les sorcières vouées bûcher. Le film se terminera sur ces centaines de femmes nues recroquevillées apparaissant progressivement à nos yeux, se substituant à cette forêt, origine du monde, revêtant ainsi sa nature réelle : la femme, prouvant s’il en était nécessaire que la femme est bien l’origine de l’homme.
La femme est coupable d’enfanter. L’homme est coupable d’exister.
Un jour il disparaîtra parce que la femme est suffisamment grande et forte pour vivre seule et se reproduire sans ce sperme cause de tous les malheurs.
Mais elle n’aura fait qu’une seule erreur : propulser à l’extérieur de son corps son excroissance et s’en séparer en coupant symboliquement ce cordon, qui ne peut être coupé. En sortant du corps de la femme et en découvrant la vie, c’est un cri d’horreur que pousse ce petit corps, car déjà, il a compris.
Non Véronique et toutes les autres ne sont pas coupables. Ce ne sont que ces lois scélérates faites par les hommes qui sont la cause de ce désastre…
Pour conclure,je pose la question fondamentale : où trouve-t-on le racisme le plus dur et le plus radical ? Entre l’homme et la femme…
Épilogue : Ceux qui trouvent que je suis à côté du sujet ont raison, mais se trompent complètement !
**************************************************************************************
Réponse de Tingy
L’épilogue m’a…assise !
Je t’embrasse pour toutes les « Véronique » !
… Une seule question aux PROCUREURS mâles et femelles, qui ont eu recours, ou qui ont conseillé, ou qui ont été complices d’une IVG :
QUI, QUOI, vous AUTORISE à JUGER que VOUS n’ÊTES pas COU-PABLES d’IN-FAN-TI-CIDE, VOUS…AUSSI ???
Parce que c’était un « morceau » d’enfant ??? OU bien un morceau de « viande » peut-être ?
Ah! J’ai compris, c’est parce que vous CROYEZ que vous avez les MAINS PROPRES :
« quelqu’un » a TUE, pour VOUS à VOTRE demande !
Voilà où en sont réduites des nanas, parce que des mecs n’ENTENDENT QUE les EXIGENCES du PENIS et sont SOURDS, AVEUGLES et MUETS quand aux SOUFFRANCES, parfois inhumaines, de femmes; souffrances causées par les dégâts collatéraux du sperme IR-RES-PON-SA-BLE!!!
Que les : « Yavéka », commencent par balayer devant leur porte…sordide AUSSI !!!
…J’ai la NAUSEE, devant toute cette hypocrisie sociale machiste et religieuse !
