" Rester avec l’autre n’est pas une obligation. "

Vioence
Rester avec l’autre n’est pas une obligation.
samedi 28 mars 2009 (11h57)
chrismondial blog

 » Quitter l’autre est un droit. Un droit qu’il faut affirmer contre les pouvoirs des hommes (et parfois des femmes) et des religions. On sait que les violences contre les femmes et les jeunes filles dans le cadre familial sont monnaie courante. Elles perdurent au moment de la rupture. Il y a souvent une recrudescence des coups et des insultes à ce moment-là. Rester avec l’autre n’est absolument pas une obligation. Ce qui est affirmation basique pour certains ne l’est pas pour d’autres. Pas du tout aussi bien en France – et pas que dans les quartiers délaissés- que partout dans le monde.  »

***************************************************************************************

Pourquoi est-on obligé, TOUT le TEMPS , d’AFFIRMER, de CONFIRMER, de RABÂCHER…des EVIDENCES ? ? ?

Parce que la « loi » machiste contourne la REALITE EGALITAIRE, HOMME/FEMME, pour la seule satisfaction du taux explosif de testostérone, de certains !

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire