Une femme APPARTIENT à un mec…Même divorcée de lui . Point.

Pas de justice pour la rescapée d’un viol

Le 21 mai 2004, Alexandra Hidalgo était arrachée de sa voiture par des individus armés dans la capitale vénézuélienne Caracas. Jetée dans une fourgonnette, les yeux bandés et emmenée dans un endroit isolé, elle était violée et torturée pendant 7 heures par un groupe d’hommes, dont l’un fut identifié comme son ancien mari. Vers 11h30, elle fut ensuite ramenée dans le centre de Caracas et abandonnée, toujours les yeux bandés, en face de l’école de sa fille.
Moins de deux mois avant l’attaque, Alexandra Hidalgo avait divorcé d’Ivan Sosa Rivero après 14 ans de mariage, pour cause d’abus sexuels, physiques et psychologiques.
Ivan Sosa Rivero, un lieutenant-colonel de l’armée vénézuélienne, a nié toute implication dans l’enlèvement. Lorsqu’il a appris qu’Alexandra l’avait reconnu, il aurait menacé de la tuer elle et ses enfants si elle parlait. Malgré cela, Alexandra Hidalgo est parvenue à accumuler suffisamment de preuves sur le téléphone mobile d’Ivan Sosa Rivero pour obtenir son arrestation. Accusé d’enlèvement, de viol et de complicité de vol de véhicule, il a été placé en détention pendant plus de 4 mois.
Toutefois, il n’a jamais été traduit devant un tribunal et 14 audiences ont été reportées par ses avocats. Il a été libéré sous condition en avril 2005 et a depuis lors disparu sans laisser de traces. Deux autres assaillants ont été condamnés à 8 ans de prison, deux autres hommes ont été déclarés non coupables et un dernier est toujours introuvable.
Alexandra Hidalgo vit dans la crainte qu’Ivan Sosa Rivero ne s’en prenne à elle et elle affirme qu’il a été vu à proximité de son appartement en avril 2008.
Venezuela- Amnesty International.

*********************************************************************************************

En FRANCE, des hommes nous le RAPPELLENT, sans cesse en assassinant leurs compagnes!
minou

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

2 réflexions sur « Une femme APPARTIENT à un mec…Même divorcée de lui . Point. »

  1. Une histoire de dingue !! Personne n’appartient à personne !! Nos enfants ne nous appartiennent pas. Notre role est de leur ouvrir les bras, à l’image des oiseaux qui poussent leurs bébés hors du nid !!
    Quant au reste !! Foutaise !! Une femme n’appartient surement pas à son époux et réciproquement ! Nous sommes tous librent de nos actes !!Seuls notre esprit, notre corp et notre ame nous appartiennent. A nous de choisir ce que l’on veut en faire !!
    Bisous Poulette
    Cocotte !

    J’aime

  2. Même en France, beaucoup trop de mecs pensent qu’ils ont droit de vie et de mort sur leur femme…Et préfèrent les tuer, si elles osent vouloir retrouver la liberté !

    Eux peuvent la larguer QUAND ça leur plaît ! Mais ils se sentent atteint dans leur virilité si une femme en choisit un autre!!!

    Big bisous ma beauté.

    J’aime

Laisser un commentaire