Site « Le Matin »:
[AFP – le 08 mai 2009, 14h39
Le groupe de distribution a publié vendredi des encarts publicitaires dans plusieurs grands quotidiens pour annoncer sa décision et reconnaître avec humour qu’il s’était trompé.
« We boobed », proclame la chaîne, un jeu de mots sur le double sens de « boob » (« nichon » et « gaffe »), annonçant pour faire bonne mesure une réduction de 25% sur le prix de tous les soutiens-gorges pendant 15 jours.
La jeune femme de 26 ans à l’origine de la campagne sur le site Facebook, n’a pas caché sa joie vendredi matin.
« Je suis absolument ravie au nom de toutes les femmes du groupe », a déclaré sur la chaîne GMTV Beckie Williams, qui elle-même porte des soutiens-gorges en bonnet H. « 13.500 personnes nous ont soutenues, donc c’est vraiment fantastique ».
La jeune femme avait lancé sa campagne après la décision de Marks & Spencer de majorer de 2,25 euros le prix de ses soutiens-gorges à partir du bonnet E (DD en taille anglaise).
Son groupe Facebook « Busts 4 Justice » avait qualifié cette taxe de « criminellement injuste » et appelé « les femmes à la poitrine opulente » à joindre leurs forces pour mettre fin à « cette discrimination flagrante », pratiquée par le plus important vendeur de lingerie en Grande-Bretagne.
Beckie Williams avait même acheté une action du groupe de distribution britannique pour pouvoir participer à son assemblée des actionnaires.
Marks and Spencer a pris acte du mécontentement de ses clientes et annoncé qu' »à partir du samedi 9 mai, quelle que soit la taille du modèle que vous achetez, le prix (des soutiens gorges) va être le même. On ne va pas baisser la qualité pour autant ».
Marks & Spencer avait auparavant indiqué qu’il offrait « la collection (de soutiens-gorges aux bonnets) DD la plus importante et aux prix les plus compétitifs » tout en faisant remarquer qu’un supplément de prix était rendu nécessaire pour les grandes tailles qui requièrent plus de travail.]
