Horriblement défigurée et incapable de se nourrir ou de respirer sans l’aide d’un tube dans la trachée, depuis 5ans; avant l’opération elle n’avait plus de nez et toute la partie comprise entre les paupières supérieures et la lèvre inférieure.
SEULEMENT parce que son MARI en a DECIDE AINSI !
***************************************************************************************
Source Sudpress:
Une Américaine ayant bénéficié de la première greffe quasi-totale du visage aux Etats-Unis, cinq ans après que son mari lui eut tiré une balle en pleine face, est apparue mardi pour la première fois en public avec son nouveau visage.
Rédaction en ligne
Depuis le tir en 2004, Connie Culp, 46 ans, était privée de nez, de palais et de paupières inférieures. Elle a subi en décembre dernier, à la Cleveland Clinic, dans l’Ohio (nord-est), une opération chirurgicale longue de 22 heures, présentée comme une première mondiale.
Les chirurgiens lui ont greffé 80% du visage, utilisant le tissu facial d’une femme décédée, qui a été placé, comme un masque, au-dessus du sien. La quasi-totalité de sa figure a été remplacée, à l’exception du front, des paupières supérieures, de la lèvre inférieure et du menton.
11 chirurgiens:
Les 11 chirurgiens de l’équipe qui a mené l’opération ont annoncé que Mme Culp, qui était privée de structure osseuse et était incapable de se nourrir ou de respirer sans l’aide d’un tube dans sa trachée, pourrai désormais le faire normalement.
La clinique avait annoncé la réalisation de cette greffe en décembre, mais avait gardé secrètes l’identité de la patiente et les circonstances dans lesquelles elle avait été défigurée.
« Et bien, je suppose que je suis celle que vous êtes venus voir aujourd’hui », a déclaré Connie Culp, lors d’une conférence de presse.
« Je pense qu’il est plus important de vous concentrer sur la famille du donneur, qui a permis que je reçoive le visage de cette personne », a-t-elle néanmoins souligné.
Elle a également rendu hommage à l’équipe médicale qui a accompagné sa convalescence. « Sans les infirmières qui vous aident à vous sentir heureuse et à traverser tout cela, je ne serais pas ici devant vous en train de vous parler », a-t-elle expliqué.
Opération de 22 heures
Quand le Dr Risal Djohan, chirurgien plastique de la clinique, a vu les blessures la première fois, deux mois après le coup de feu, « il m’a dit (…) qu’il n’était pas sûr de pouvoir me réparer, mais qu’il allait essayer », s’est souvenu Mme Culp.
« Me voilà, cinq ans plus tard. Il a fait ce qu’il avait dit, il m’a rendu mon nez », a-t-elle dit en riant.
Lors de la conférence de presse, la directrice des recherches en chirurgie plastique de la clinique, Maria Siemionow, a estimé que cette greffe « était la restauration fonctionnelle la plus complexe au monde à l’heure actuelle ».
« Nous avons greffé, pour la première fois dans le monde, la plus importante partie du visage, en même temps que les os, la totalité du nez et des organes fonctionnels, notamment les paupières inférieures, la lèvre supérieure, ainsi que son palais », a-t-elle souligné.

Les hommes… je les rejette désormais même s’il peut y en avoir de charmants encore dans le lot. Et quand je lis ton post, cela ne fait que conforter mes pensées actuelles.
Ce ne sont que des menteurs et des manipulateurs, qui prennent la femme pour de la m…, se croyant des napoléons du monde avec leur engin à deux balles.
Je viens de claquer la porte à un homme que je pensais sincère à mon égard… mais en fait non… ; il a même embringué son frère qui s’est bien joué de moi aussi… ils ont du en faire une spécialité familiale que de manipuler la femme et en faire leur jouet.
PLus jamais, un homme ne mettra la main sur moi, même pas le petit doigt. Ils vont tous dégager manu militari de ma vie. On ne peut pas avoir confiance en ces êtres qui refusent de grandir et préfèrent rester de sales gosses. Ma soeur, qui est adorable, a reçu des coups par son mari qui est un enfant blessé en puissance ; il s’en est même pris à sa fille ainée de 16 ans qui demande à sa mère de choisir entre elle et lui. Ma soeur hésite car ils ont une petite fille de 7 ans. Nous avons du les attirer avec ma soeur ; trop gentilles, trop connes… Je ne parle plus du mien grâce auquel je galère pour que mon numéro 3 apprenne à respecter la femme en général.
Alors bon… Certes ne pas faire une généralité… ces deux hommes ne représentent pas tous les hommes… mais je pense que beaucoup sont à leur image. La preuve flagrante : un autre homme, celui que j’ai rencontré sur le tchat il y a trois ans et demi et qui à ce jour, me traite comme de la m… après m’avoir repoussé maintes et maintes fois, m’avoir fait déconnecter des dizaines de fois du tchat car mes propos le dérangeaient… Et son frère, que je sollicitais pour l’aider, qui m’a menti et s’est bien joué de moi aussi.
Aujourd’hui, j’ai tout fermé… mon blog, je ne viens plus sur le tchat, j’ai viré ma photo du profil de skype ; je m’y suis reconnecté tout de meme car j’ai des amis avec lesquels je communique via ce canal ; ils n’ont pas à subir les conséquences des actes de deux mâles dominateurs et joueurs.
L’homme mâle a un gros souci… il croit toujours être le meilleur, la race supérieure, celui qui décide et contrôle, il vit toujours dans le rapport de force… il n’a toujours pas compris ce qu’est une belle relation d’adultes. Bref, vivre avec un homme c’est désormais foutu. Pas étonnant que bcp de couples éclatent car la femme tolère de moins en moins leur comportement et pense plus à elle, à se protéger. Le couple devrait être proscrit…le mariage aussi… On peut avoir des enfants de multiples façons et se passer d’un homme dans son lit pour cela.
J’ai décidé de continuer ma vie sans eux, sans lui. Et même si je rencontre un type bien, je garderai mes distances et il passera son chemin. Je veux finir ma vie seule, mon sac au dos, me consacrer aux enfants, les soustraire à la connerie de l’homme… C’est qd même le plus souvent l’homme mâle qui fait du mal aux enfants quand on voit ce qui se passe avec la pédophilie, les enfants soldats maltraités, l’inceste…
Dieu a du créer l’homme pour aider la femme à s’élever spirituellement ; car c’est ce qui lui reste à faire dans sa vie vu qu’elle ne peut pas la vivre correctement et simplement avec un homme.
Je pense que bcp d’âmes errantes sont celles qui étaient incarnées dans des corps de genre masculin. Cela ne donne même pas envie de les aider à trouver le chemin de lumière…pour qu’elles quittent le plan astral et rejoignent l’au-delà et sa belle lumière douce et aimante. j’ai une nouvelle mission dans ce sens là… mais je me pose des questions à ce jour. Vais-je le faire ou pas ? J’ai commencé mais vais-je le continuer ?
Bref.
j’ai été un peu bavarde mais j’avais un sac à vider ce matin…et ton blog y invite bien…
Bonne continuation à toi
Hélène
J’aimeJ’aime
J’ai l’estomac noué; à chaque fois, c’est le même refrain: tellement de désillusions, d’espoirs tués, de tendresse saccagée, de confiance bafouée…Et on a beaucoup de chance si on échappe aux violences physiques…
J’y reviens demain, mon amoureux patiente à la porte d’entrée!!! ( On a de l’administratif à régler dans la capitale.)
Je t’embrasse petite soeur.
Tingy.
J’aimeJ’aime