Les femmes plus efficaces pour activer les deux hémisphère du cerveau…donc, pour faire plusieurs choses à la fois, contrairement aux hommes !

2 cerveaux
fusain de L.l. ; cliquer pour agandir .

« En 1982, des anatomistes avaient observé que le faisceau de fibres qui relient les deux hémisphères du cerveau (le corps calleux) est plus large chez la femme que chez l’homme. Cette observation a alimenté de nombreuses spéculations pour expliquer les différences psychologiques entre les sexes. Ainsi, les femmes seraient plus efficaces pour activer leurs deux hémisphères et donc pour faire plusieurs choses à la fois contrairement aux hommes ! Cette « explication » des capacités multitâches des femmes a eu beaucoup de succès et les médias en parlent toujours.

On notera que l’étude de 1982 portait sur vingt cerveaux conservés dans le formol.

Depuis, les corps calleux de milliers de sujets ont été mesurés avec des méthodes bien plus précises, comme l’IRM. La synthèse de ces travaux, parue en 1997, a démontré qu’il n’existe pas de différence statistiquement significative dans l’épaisseur du corps calleux entre les sexes.
Mais paradoxalement, c’est toujours des vieilles études dont on parle ! »…

(C. Vidal / « Hommes, femmes : avons-nous le même cerveau ? »)

***************************************************************************************

…Pour mieux leur fourguer…le bain du petit, la préparation du repas, la rédaction des devoirs du plus grand…dans le même laps de temps ? Sans oublier le fauteuil du Maître des lieux, avec son journal et son verre…et surtout ne pas manquer de se coller un sourire indélébile allant d’une oreille à l’autre, même en songeant…à tout ce qui les attend, encore…après !

Question idiote : Y a-t-il une retraite…pour les femmes au foyer ? ( C-à-d la femme de ménage, cuisinière, repasseuse, etc…sans AUCUNE rémunération !)
Une retraite comme celle des mecs, je veux dire…qui se lèvent, font une promenade, vont au café, à la pêche, à la chasse, au match de foot, se lâchent devant la télé, taillent une bavette avec des vieux potes après leur sieste, parcourent leurs canards favoris…sans se préoccuper de toutes ces choses terre à terre, telles que préparer les repas, faire les courses, étendre le linge, le repasser, faire la vaisselle, récurer la maison…
Existe-t-il des femmes au foyer, « les pieds sous la table »…à l’âge de la retraite ?

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire