Droit de visite…et harcèlement des femmes par l’ex mari !

Impuissante
Pour éviter PLUS de VIOLENCES aux ENFANTS… (Photo Daily motion)

Source : Site d’Isabelle Alonso.

 » Patricia Romiro ( Profeseure de psycho/sociale, Université de Trieste )
Santé mentale des femmes et les réponses sociales aux violences qu’elles subissent.

…  » – Dans les dernières années, beaucoup de femmes ont lutté, au niveau individuel et collectif, pour que les hommes prennent davantage en charge les enfants, pendant la vie commune ou après une séparation. En fait, les études menées dans différents pays sur la garde conjointe montrent que les mères continuent à faire le plus gros du travail, qu’il s’agisse du travail matériel, émotionnel ou organisationnel.
La situation devient beaucoup plus compliquée quand la femme se sépare d’un homme qui a été violent, qui souvent continue à l’être et qui profite du droit de visite ou de la garde conjointe pour continuer à harceler son ex-femme. Ce sont des situations très fréquentes, que les travailleuses des Refuges ou des Centres anti-violence (comme on les appelle en Italie) connaissent très bien. Parfois, dans ces cas, les tribunaux et les services sociaux organisent des visites « protégées » : le père voit l’enfant en présence d’un tiers – éducateur, travailleur social – pour éviter qu’il puisse agresser verbalement ou physiquement l’enfant ou la mère.
Ces visites protégées peuvent continuer pendant des années, puisque ces pères ne veulent pas ou ne savent pas modifier leur comportement, avec des coûts psychologiques pour les enfants et les femmes, et des coûts économiques pour toute la société.
Il faut bien se rappeler que c’est la société – nous, les contribuables – qui payons ces coûts-là, et non pas les hommes violents.
Mais dans certains cas, ce filet de protection ne suffit pas, et l’homme tue ses enfants, et parfois finit par se suicider. Au-delà de l’analyse de ce qui se passe dans la tête de ces hommes – leur violence, leur entêtement à considérer femme et enfants comme si c’était leurs possessions, leur souffrance aussi – il faut bien voir que ces situations sont rendues possibles par les décisions des divers acteurs sociaux : juges, travailleurs sociaux (des deux sexes), psychologues.
Ces décisions se basent sur plusieurs présupposés :
la présence d’un père est indispensable au bon développement d’un enfant, même s’il est un homme violent ;
un père a des droits sur son enfant, et ces droits doivent prévaloir, même si c’est contre l’intérêt de l’enfant ;
il y a séparation entre violence envers la conjointe et violence envers l’enfant, un mari violent peut être un bon père ;
de toute façon, les femmes et les enfants mentent, et si elles/ils dénoncent des violences paternelles, c’est pour se venger, parce que les mères manipulent les enfants etc.
Ces assomptions, toutes contestables, montrent que nous sommes encore bel et bien dans une société patriarcale et déterminent le contexte dans lequel se produisent ces meurtres. »…

Ces ordures ont l’éternité devant eux !

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

17 réflexions sur « Droit de visite…et harcèlement des femmes par l’ex mari ! »

  1. vous ne cesser de parler de pères violents,sans doute pour cacher ces millions de non respects des simple droits de l’enfant , au droits quart jamais respecté au détruiment de l’enfant.( droits des pzeres s’entend ) puisque les femmes ont le droits de mentir , meme pour le desinteret de l’enfant.

    J’aime

    1. Et si tu faisais un blog…pour les défendre ?

      Tu n’as sans doute pas REMARQUE : c’est un blog FEMINISTE, qui parle des violences faites aux FEMMES !!!

      Ce serait super, si tu faisais un blog pour défendre…les pères bafoués dans LEURS droits ?

      Mon blog ne peut accueillir toutes les misères des DEUX SEXES: dévoue-toi, MERDE !

      MOI je parle de ce que je SAIS…de ce que j’ai VECU; Fais de même, et peut-être que l’on pourra avancer un peu, dans ce champ de bataille, où de nombreux cadavres de femmes jonchent le sol !

      J’aime

  2. et comme j’aime les jolies jeux de mots.
    A ces femmes si honteuses d’etre seulement des femmes,faites vous faire une ablation du clitoris,vous serez ainsi debarassées de ce semblant de verge atrophiée qui vous monte à la tete.Peut etre cela tuera -t-il en vous cette impression d’avoir malheureusement en vous du sang d’homme , celui de vos peres et grands peres.

    J’aime

  3. Que les femmes mentent , ce n’est pas d’aujourd’hui.Les enfants imitent leurs mères de prime abord.Des enfants ( sains de corps et d’esprits on envoyé des adultes en prison par simple mensonges.Et ce n’était que l’arbre cachant la foret.
    Quant au bien de leurs enfants , elles s’en tapent.C’est leurs biens à elles qui les interressent.Pour preuve , le premier trou duc qui donnerait l’ordre d’envoyer ses enfants dans une boucherie guerrière , elle applaudiraient et seraient mème fières ces imbeciles.
    HJ.

    J’aime

    1. Oui ça existe : alors au boulot !!!

      Ça aussi c’est vrai! Et je suis frappée de stupeur quand j’entends une FEMME être FIERE que son fils aille faire la guerre!!!

      Je te rappelle, que tu es sur un blog féministe…qui dénonce les violences faites aux…femmes!!!

      Occupe-toi des MECS, mec !

      J’aime

  4. Bonjour,
    Mon mari me promettait l’enfer si je le quittais. Il prétendait que je ne saurais jamais élever les enfants seule, alors que depuis des années c’était déjà ce que je faisais, lui étant un père absent même quand il était là. Ses menaces et la crainte de le laisser seul avec les enfants les week-end m’ont dissuadée de le quitter. J’avais peur. Rester était pour moi une façon de protéger les enfants. Cela me semblait moins pire. Donc, je comprends très bien l’enfer que vivent ces femmes. Moi, je ne m’en suis pas encore remise. Il faudra du temps et de l’amour.

    J’aime

    1. Schéma classique : on dirait du copié/collé !

      Tu t’en remettras, je te le promets…SI tu regardes résolument vers l’avenir !

      Le passé doit te servir à ne pas retomber, un jour ou l’autre dans ce même enfer !

      SI , par malheur ça m’était arrivé une seconde fois, le type se serait réveillé castré dès le jour qui aurait suivi sa PREMIERE violence à mon égard ! (Je t’assure que ce ne sont pas des paroles en l’air.)

      Je t’embrasse.

      J’aime

  5. Je voudrais revenir sur une allégation dont tu fais état :
     » la présence d’un père est indispensable au bon développement d’un enfant, même s’il est un homme violent  »
    C’est en effet ce qu’on m’a dit ou ce que je me suis dit, je ne sais plus. Qu’en penses-tu? Pour ma part, je n’arrive pas à avoir une position tranchée sur la question. Maintenant que leur père n’est plus là, mes enfants vont mieux indéniablement. Pourtant, ce manque-là, cette absence, les hantera toute leur vie. En l’occurrence, je n’ai pas eu le choix et eux non plus. Mais au moins, ils auraient pu s’opposer à lui.

    J’aime

    1. Je pense que tu as compris qu’elle affirme que c’est faux !

      En fait le père est une invention sociale pour que des mecs puissent avoir une descendance qu’ils sont incapables de se fabriquer !

      Il y a un docu là-dessus, où on parle d’une peuple d’Asie, qui vit TRES BIEN, sans père et sans mari !!!

      Je parlais dernièrement de je ne sais plus quel Président d’Amérique Latine, qui disait qu’il devait sa réussite au courage et à la DETERMINATION de sa mère, qui avait quitté son ordure de mari , et élevé seule ses …huit enfants!

      Non! Ils ne se seraient pas opposés à lui !!!

      Tu as fait le BON choix pour TOI ET pour EUX !

      Laisse tout cela DERRIERE toi et AVANCE!

      J’aime

  6. mon mari est violent physiquement mentalement depuis 4ans et recemment menaces de morts nous avons un bébé de deux mois aujourd’hui je veux le quitté pour proteger mon petit bonhomme mais g vu mon mari etre violent avec son premier enfant savez vous quel droit il aura sur mon bébé je precise qu’apres 5minutes de pleure il perd patience g peur de devoir lui laisser le week end

    J’aime

    1. Il faudrait que des femmes REFUSENT de faire un enfant avec des types qui usent de violences envers elles : on peut très bien, faire un bébé « TOUTE SEULE « , le père est une pure invention sociale.

      C’est une trouvaille de la société patriarcale, pour récupérer une descendance qu’elle est incapable de se faire!

      J’ai dû abandonner mes 4 enfants à leur père : si je restais, il me tuait,( il a essayé plusieurs fois ), si je les emmenais avec moi, il les tuait; le commissaire de la Police Judiciaire contacté avouait …son impuissance, tant que des cadavres n’étaient pas visibles !

      J’ai eu trois autres petits…et un amour de mari! Si je ne m’étais pas évadée je serais morte aujourd’hui ! Une famille plus « belle » que la mienne…n’existe pas !!!

      Bises.

      J’aime

  7. Il existe des associations de médiation (dont un temps, j’étais
    bénévolat)permettant les visites des couples séparés avec keyrs
    enfants dans un endroit neutre en présence des psychologues…
    agrées par le ministère de la justice.
    Il faudra qu’un jour l’homme à profil de violence domestique
    soit banni de toute affaire économique et sociale et qu’il
    soit détecté par les bracelets électroniques…Dans notre
    civilisation, il y a eu bien des mesures d’investissements sur
    l’avenir et sur des idéologies de maîtres du monde qui
    engloutissent le patrimoine mondial et les vies.
    Ce respect pour l’autre moitié de l’humanité avec son process
    biologique et émotionnel bien à elle reste à inventer quand la
    pédagogie essentielle sur la nature de la Femme n’est pas encore
    intériorisée par son compagnon, à commencer par l’absence
    d’explications de sa mère pendant son enfance et quand la
    radicalisation ci-dessus doit devenir une sanction civique d’une
    extrême sévérité sans concession, avec le soutien des hommes de
    pouvoir mais définitivement inconditionnels à la cause de la
    Femme, à une période où tous les process de l’astronomie,
    physiques,chimiques mécaniques et virtuels sont à la portée de
    tous. Et pourquoi, l’obscurentisme (ou machisme) sur la Femme
    reste-t-il si désespérément archaïques? Faut-il lobotomiser les
    hommes devenus bêtes enragées avec leurs femmes, quelqu’en soient
    les raisons venues du fond des âges?
    Et pourquoi Tingy-Tanana ne s’engage-t-elle pas dans l’ouverture
    de ce centre de médiation, avec mon aide technique et des
    membres de ce site, et peut-être avec des dons, des subventions
    du Conseil Général ainsi que celles européennes pour un programme
    social comme celui là?
    Pour votre information, il y a une salle culturelle pour les
    associations portant le nom de madame De Gouges dans Paris 11°.
    Me contacter à:
    imritechsearch@gmail.com

    Bien Cordialement,
    IMRI77

    J’aime

  8. oh là là ! Moi, ça fait 33 ans qu’il me pourrit la vie ! Mariée plus de 20 ans avec cet homme, j’ai subi TOUS les genres de violence et une terreur permanente. Voilà 10 ans que j’ai divorcé, et, non seulement, je vis très pauvrement (il est riche) mais, en plus, il sont maintenant 2 à me torturer, moi et notre fils; il a épousé une dingue qui ne cesse de faire des accusations anonymes contre moi. Il est riche et posé, moi, je suis devenue une ruine émotionnelle (je ne prends pourtant ni drogue ni alcool) et tout le monde me crache dessus ! Je suis à bout, et mon fils – un garçon sensible – est très perturbé. On n’a AUCUN droit en Europe, nous, les femmes, malgré tous leurs beaux programmes et droits acquis (seulement sur le papier !)

    J’aime

Laisser un commentaire