Découvrez Daniel Guichard!
Pour un ami/blog qui me l’a « offert »… mais que je n’ai pas réussi à écouter . Merci…pour nous changer des… »vilains méchants »!
… » – Avant de venir aux Antilles, j’ai capté une émission canadienne sur Canal Sat, dit Cécile. Il s’agissait d’un talk-show, qui avait pour sujet : « Les hommes veulent du sexe, les femmes de la tendresse ». On ne pouvait être plus clair.
Il y avait ceux qui pensaient qu’il fallait éduquer les hommes pour que les femmes y trouvent leur compte et réciproquement ; les hommes et les femmes continuant, bien sûr, à prendre la norme du couple hétéro comme unique modèle possible. Et puis il y avait ceux, pardon, celles qui concluaient que la perception du monde, les centres d’intérêt, la sexualité, sont trop radicalement différents, chez les deux sexes. Qu’il vaudrait mieux que chacun vive de son côté, en pleine harmonie avec ses aspirations les plus personnelles. Ce qui n’empêcherait nullement chacune de retrouver son chacun, aussi souvent qu’ils le désireraient, pour une sexualité partagée ou pour toute autre occupation.
Ce serait une société plus juste et plus sereine, moins hypocrite, sans préjugés destructeurs et qui prendrait en compte les différents types de sexualité ; hétérosexuels, bien sûr, mais aussi homosexuels mâles et femelles, bisexuels, transsexuels, etc.
La sexualité de chacun ou de chacune lui appartient en propre, de façon non négociable. Personne n’a le droit de décider pour autrui, de ce qui lui convient dans ce domaine si intime, pas même le Pape !
La société actuelle, régie par des Mâles et des religions, en a décidé autrement. Le sexe et l’utérus des femmes sont « leur propriété », alors que le Mâle, lui, fornique librement et de manière désinvolte. Dans certaines religions, ils ont même institué le mariage forcé et la polygamie. Les femmes nées libres et égales doivent changer le monde des Mâles
ou le fuir.
-Tu as raison, confirme Maxime. Rien sur le plan génétique, anatomique ou physiologique ne prédispose la femme à servir l’homme. L’homme et la femme ne naissent pas oppresseur et opprimée : ils le deviennent. Lhomme devra changer, sous peine de se retrouver « tout seul ». La femme, elle, pourra toujours profiter de la chaleur et de la tendresse de ses petits. » …

J’aimeJ’aime
Merci !
Je n’arrive pas à écouter le tien; j’ai chopé un enregistrement sur Deezer et tu peux le retrouver sur mon blog.
Bise.
J’aimeJ’aime
Le pouvoir… tant que l’Homme en tant qu’être humain ne cherchera que le pouvoir en premier lieu et non l’Amour…
Bises T.
J’aimeJ’aime
Ah, tiens! Jorebel ne te suis pas sur ton terrain non plus, ça me fait plaisir!
Je vais avoir l’air un peu méchant : Je trouve de plus en plus tes opinions simplistes, et j’irais jusqu’à dire – en exagérant un peu – qu’elles ne sont, en négatif, que le reflet de la pensée dominante (et encore! une pensée dominante qui commence à dater!).
Mais bon, l’on peut me rétorquer que je connais rien de ce dont je parle, et je n’aurai plus qu’à me taire!
J’aimeJ’aime