Le Président du Brésil…et sa mère .

protégé
Pastel gras; cliquer pour agrandir.

Source L’Express Déc. 2006 :

Lula da Silva Président du Brésil :

[« …Ma mère possédait un courage et une lucidité qu’on rencontre chez peu de gens. En 1953, lorsqu’elle a découvert que mon père avait un second foyer, elle est allée le trouver un matin pour lui annoncer qu’elle s’en allait. Elle était analphabète. Elle avait huit enfants. Et pourtant elle l’a fait ! Elle disait toujours : « Un être humain ne doit jamais perdre le droit de marcher la tête haute. »

Ma mère avait un autre credo, qui tient en une phrase : « Traite toujours les gens avec respect, car c’est seulement ainsi que tu seras respecté. »]

LE RESPECT …seulement le respect de chacun et de chacune, et la Terre s’apaisera !

Réflexions de femmes:

– Il a beaucoup de maîtresses, mais c’est toujours à la maison qu’il finit par rentrer…

– C’est vrai , il me trompe mais c’est parce que c’est un bel homme…

– Je ne peux pas vivre sans lui…

– Je lui ai demandé de ne plus coucher avec toutes ces femmes, il m’a répondu non; mais il m’a dit que c’est mon sexe qu’il préfère…

– Je ne sais pas où aller avec les enfants: je ne travaille pas…

– Il croit que je ne le sais pas, que je ne vois rien et que je n’ai pas mal…je couche, sans envie ni désir ni orgasme…juste pour me venger…

– Etc…Etc…

Tout le monde ne peut pas donner à ses enfants, la notion de respect de soi et des autres, et en faire sinon des Présidents …mais au MOINS, des hommes et des femmes qui exigeront le RESPECT de TOUTE leur personne!

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

7 réflexions sur « Le Président du Brésil…et sa mère . »

      1. Tu sais il n’y a pas que les femmes…

        Une majorité d’hommes vivent couchés (devant leur patron, devant le pouvoir, devant tout…)

        Et quand on dit qu’ils se font « baiser », ce n’est pas sexuel, c’est à cause de leur couardise individuelle et collective…

        J’aime

      2. A te lire, il me vient une phrase à l’esprit :  » Tu es un rocher que je n’ai jamais pu gravir »,…prononcée par un ex hyper violent, qui avait tenté de m’éliminer…physiquement, à plusieurs reprises!

        Le pire n’est jamais certain, et une force morale en « acier trempé » est encore notre meilleure « protection »!

        J’aime

      3. Je ne « comparais » pas avec toi…c’est juste que je parlais de l’importance d’être une femme debout…en face d’un mec « couché » devant ses propres lâchetés…pour rester en vie !

        J’aime

      4. OK ! C’était une idée qui te venais…
        Je l’ai vu dans mon boulot : Qu’est-ce qu’il y acomme larves visqueuses… Un jour, j’ai dit à mon patron et au directeur d’affaire, qu’il n’y avait qu’un seul homme dans leur boite et qu’il était devant eux… Ca ne m’a pas empèché de prendre un avertissement, pour un prétexte fallacieux… J’ai répondu par un écrit ironique et avec démo à la clé, qui annulait leurs assertions…
        Ils ont été contraints de m’augmenter… Et je suis parti en Arrêt Maladie… Les autres courbent le dos comme des serpillères. La délation règne en maître… Tout le monde espionne tout le monde… Voila ce qu’est l’espèce humaine à 90 %

        J’ai les mains gelées dans mon sous sol. -7 dehors. Je vais aller au dessus, faire une pause pour me réchauffer… Parce que taper sur le clavier avec des gants,c’est pas super…

        J’aime

Laisser un commentaire