
Fusain; cliquer pour agrandir.
Copié/collé sur le site de :
Fédération Nationale Solidarité Femmes
Lutter contre les violences conjugales
» Dans les années 1970, des féministes issues du mouvement des femmes sunissent pour dénoncer les violences faites aux femmes et en particulier les violences conjugales. Elles créent des lieux daccueil, découte et dhébergement gérés par des associations qui en 1987 se fédèrent au sein de la Fédération Nationale Solidarité Femmes. En 2007, la FNSF compte 65 associations membres qui suivent chaque année plus de 30 000 situations de femmes victimes de violences conjugales.
Comme le montrent les chiffres du Ministère de lIntérieur pour 2006, ce fléau social est responsable, tous les trois jours, du décès dune femme tuée par son conjoint, sans parler de toutes celles qui subissent quotidiennement des violences de toutes natures au sein de leur propre foyer. Nous vivons dans une société qui saccommode encore trop souvent de ce quun homme puisse exercer des violences contre sa femme, voire en arrive à la tuer, sous prétexte quil sagirait dune « affaire privée ». Les violences conjugales ont un effet désastreux pour lhumanité toute entière, car elles touchent, non seulement les hommes qui les exercent et les femmes qui les subissent, mais également les enfants qui en sont témoins et qui, par conséquent, en sont aussi les victimes.
Les missions de la FNSF sont de faire reconnaître les violences faites aux femmes comme un phénomène de société, ce type de violences étant une des manifestations de l’inégalité persistante entre les hommes et les femmes ; dêtre une force de proposition auprès des pouvoirs publics et des politiques afin de faire évoluer les lois ; dinterpeller l’opinion publique et de faire évoluer les mentalités ; de favoriser des échanges, des réflexions, des partenariats et des recherches afin d’améliorer les réponses apportées… »
Il FAUT croire, avec l’énergie la plus farouche, à un monde plus juste, plus égalitaire et moins violent, pour les femmes…L’ humanité ne saurait, encore longtemps, » ignorer « , mépriser, spolier , détruire sa propre moitié, sans finir par se détruire elle-même !
Le fossé d’incompréhension, de méfiance, et d’insatisfactions , réciproques, ne cesse de se creuser, entre hommes et femmes.
Il FAUT qu’un CHANGEMENT radical s’opère, par une refondation…de l’éducation des petites filles et des jeunes garçons!
» YES VVE CAN » ! Just do it !…..
Vous êtes HEUREUSE ? HEUREUX ? TANT MIEUX ! Raison de plus pour aider cette association, qui ESSAYE de soustraire des statistiques…de probables, même certains…nouveaux cadavres ! :