
Pastel gras ( cliquer pour agrandir ).
C’est l’histoire du » verre à moitié vide ou à moitié plein « , selon que l’observateur soit réaliste ou optimiste .
La Justice et le Respect exigent que « le verre » soit plein, pour chaque protagoniste de la saga humaine: » tchin, tchin ! »
Mais on est loin de la coupe aux lèvres, en ce qui concerne la condition des femmes . Elle aura , réellement, progressé :
– Quand le « Nouvelobs » ne fera plus état de : » Forte accélération depuis 3 ans des violences conjugales, sur les femmes…En 2007, la police et la gendarmerie ont enregistré 47 573 faits, soit une augmentation de 31% par rapport à 2004 ( hausse continue)…C. Soullez chef de département de l’ OND ( Observatoire national de la délinquance) : » C’est la 1ière fois, que l’on arrive à ce constat, concernant la hausse des violences conjugales. »
Attention: » la dernière enquête montre que seulement 10% des femmes violentées par leur conjoint , portent plainte « . Faites la multiplication.
– Quand les femmes cesseront de pleurnicher, et auront appris l’autodéfense, qui sera enseignée dès la maternelle.
– Quand un rapport, remettant en cause la mixité à l’école, ne révélera plus que les petites filles sont confrontées à des violences verbales, psychiques, physiques et sexuelles, de la part des garçons.
– Quand le Japon, le Mexique , l’Espagne et autres, ne créeront plus de transports réservés uniquement aux femmes,( harcèlement sexuel)..
– Quand des hôtels réservés aux femmes voyageant seules, ne se multiplieront plus, un peu partout.
– Quand les hommes accepteront de perdre leur identité, pour prendre le nom et le prénom de leurs épouses.
– Quand les enfants auront automatiquement le nom de la mère, qui est LA filiation naturelle; le père pouvant y accoler le sien.(Les tests de paternité explosent en ce moment sur le Net).
– Quand les femmes abandonneront l’usage de la pilule à leur compagnon ( elle existe ! ) .
– Quand elles n’accepteront plus de « coucher » quand elles n’ont pas de désir, en recourant à la simulation, par crainte qu’il aille voir ailleurs, et qu’elles refuseront des pratiques crades, qui ne leur convient pas ( oui, même la fellation complète et la sodomie, que parait-il, les autres femmes adorent ,systématiquement…mais pas nous ) .
– Quand elles auront appris à apprécier le plaisir de l’onanisme aux orgasmes multiples et jubilatoires. Même soeur Emmanuelle en raffolait; elle l’avoue dans ses Mémoires qui paraissent en ce moment.
– Quand sera interdite une pornographie immonde, où la représentation bestiale et dégradante des femmes ferait l’objet de poursuites judiciaires,si, à leur place on mettait en scène des Juifs, des Musulmans ou des Noirs.
– Quand les hommes auront réappris à séduire une femme et non plus à se contenter de s’avilir ( et avilir) en achetant l’usage de son sexe.
– Quand les religieux de tous bords, ne s’en prendront plus aux femmes mais à leur pénis, SEUL responsable de leurs » coupables » érections. Chacun d’eux devrait se faire castrer : le « MAL » vient d’eux-mêmes, pas des femmes, que la nature ( Dieu ? ) a créées ainsi .
– Quand des diktats de beauté, de jeunesse, de minceur et d’hygiène agresseront les hommes ( à quand » Rogé Cavaillès » intime pour hommes ? )
– Quand les « règles » ne seront plus bleues; et les « protections » devenues vraiment invisibles, car sujet de mega honte…d’après la pub.
– Quand cette même pub, ne mettra plus en scène des femmes, pour vanter des trucs ménagers.
– Quand les femmes ne serviront plus à table, qu’un jour sur deux , et se précipiteront devant la télé ou dans un bain parfumé, un jour sur deux, abandonnant le repas , le bain du petit, les devoirs du plus grand et le service à table, à leur compagnon. ( Elles auront pensé à leur enseigner tous les mystères de la machine à laver, du fer à repasser et de la cuisinière… dont elles ne raffolent pas non plus).
– Quand les femmes auront les mêmes salaires que les hommes à compétences égales.
– Quand les religions, porteuses du virus de la misogynie, auront été réinventées par des femmes.
– Quand les Assemblées représentant le pays, auront atteint la stricte parité homme/femme.
– Quand la moitié des grands patrons du commerce, de l’industrie, de l’économie et de la finance sera des femmes.
– Quand aucune femme ne votera plus, systématiquement, comme son compagnon( reportage récent ).
– Quand une femme pourra sortir seule, la nuit tombée, sans craindre de se faire violer .
– Quand les femmes regarderont la réalité en face: une majorité d’hommes, ne peut pas se satisfaire d’une seule femme. Non, ce ne sont pas des » cochons »; c’est la nature qui les a programmés ainsi, pour parer à l’extinction de l’espèce humaine.
– Quand mari et femme comprendront que le mariage ne les rend pas « propriétaires » de l’ autre, qui continue à être un individu à part entière; et non pas un « nous », qui fait l’impasse sur nombre de désirs et de besoins…vitaux pour lui et pour elle.
– Quand….La liste n’est pas exhaustive !
…
– Quand enfin, http://www.lameute.fr , http://chiennesdegarde. com , http://encoreféministes.fr , n’auront plus aucune raison de veiller sur les femmes, ni de montrer les crocs et d’aboyer à chaque fois qu’on porte atteinte à leur dignité .
Le fait que la majorité des femmes s’accommode d’injustices flagrantes et du non respect de leurs personnes, à la maison, au bureau ou dans la rue, ne signifie, hélas pas, que la société va mieux . Elles ont juste un seuil de tolérance trop élevé, conséquence du conditionnement social, familial et religieux.
La condition féminine, en France, ne s’améliorera pas avec des lois; seule une refondation en profondeur, de l’éducation des hommes et des femmes, fera changer les mentalités et progresser véritablement le sort des femmes.
PS- je n’ai pas fait mention des conditions inhumaines, dans lesquelles croupit la condition féminine dans de nombreuses parties du monde.
Vaste programme!
Je ne crois pas non plus aux lois. Je crois surtout à la solidarité au quotidien pour faire évoluer les mentalités.
Si chaque femme dite évoluée s’intéressait à sa voisine qui ne l’est pas : ce serait déjà beaucoup!
Les grands discours : les femmes en difficulté n’ont pas la possibilité ou le temps de les entendre.
Alors je préfère inciter une femme battue à porter plainte, l’accompagner plutôt que de croire à une quelconque révolution.
C’est mon opinion, je m’y tiens;)
Bon WE
Bizzzzzzzzzzz
PS : désolée de ne pas m’étendre davantage mais je suis en pleine relecture de mon roman : pas beaucoup de temps à consacrer au blog.
J’aimeJ’aime
Tu as tout as fait raison : je fais les deux bien sûr ! Les petits discours et les actes ( y compris en euros )… même pendant mes voyages !
Plusieurs fois, dans ma vie, j’ai osé un changement, grâce ou à cause d’une lecture. Parce qu’ il fallait que cela soit « validé » par quelqu’un d’autre : je n’avais aucune confiance en moi; mais des écrits
entraient en résonnance avec mon âme et la faisaient « bouger » !
Kiss.
J’aimeJ’aime