Noces barbares.

Enfance KO
Monotype avec gouache ( cliquer pour agrandir.)

Le magazine Marie Claire d’octobre 2008 :

[ Divorcées à 10 ans( Par Manon Quérouil ).

Yemen. Dans ce pays d’Arabie, comme tant d’autres, on marie les petites filles à des hommes qui les frappent et les violent. Du haut de ses 10 ans, Nojoud est la première à avoir obtenu le divorce. D’autres , plus jeunes encore, se battent pour rompre ces noces barbares.

« …Et puis mon mari avait l’air gentil et avait juré à mon père de m’élever et de ne pas me toucher avant plusieurs années; »Barbare

« …Quand je suis arrivée dans la chambre, j’ai vu qu’il n’y avait qu’un seul matelas. J’ai voulu m’enfuir, mais il m’a rattrapée, frappée et prise de force. »

Pendant plus d’un mois la scène, invariable, se répète chaque nuit, jusqu’au jour où l’enfant, sur les conseils d’une tante qui lui glisse un billet pour le trajet en bus, trouve le courage de se rendre seule au tribunal.

Le juge ému par sa détresse, décide de l’héberger le temps du procès, et accorde le divorce à la fillette qui doit cependant verser une compensation financière au mari.

Réticents( les membres du comité de la charia qui siègent au Parlement) à statuer sur une question à propos de laquelle le Coran reste silencieux, ces derniers sont prompts à opposer l’exemple du Prophète, dont l’une des épouses Aïcha, n’avait que 9 ans lors de leurs noces…

« Siqhar » ou « mariage d’échange » : une coutume encore très répandue dans le pays, consiste à donner la petite soeur du marié à un membre de la belle famille en guise de dot.

Nojoud :  » Le mariage c’est fait pour rendre les femmes malheureuses « ]

SI DIEU EXISTAIT, il ne se rendrait pas COMPLICE de telles IGNOMINIES !

QUAND les FEMMES ACCEPTERONT-elles d’OUVRIR les YEUX sur les RELIGIONS faites PAR des MÂLES pour des HOMMES ? ? ? ? ??????????????????????????????????Pas pour ne plus y croire, mais pour les FORCER à CHANGER….pour CHANGER la place de la femme dans le monde.

CE n’est PAS un MONDE FAIT POUR les FEMMES! NOUS n’avons RIEN à FAIRE là ! ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

2 réflexions sur « Noces barbares. »

  1. J’avais lu cet article la semaine dernière…… C’est immonde ceque ces pays osent faire subir aux enfants sous le couvert de la « religion » Que font nos associations de Protection de l’Enfance? C’est de la Pédophilie autorisée,que pouvons nous faire nous à notre échelle,nous les Femmes pour sauver ces petites Filles?? Quel courage a eu cette petite!! Il faut aider absolument,pétition à l’Ambassade du Yémen?? en INDE,en Afrique ,partout les fillettes sont abusées et vendus par leur connard de « Pères »….IL FAUT NOUS MOBILISER TOUTes à l’echelle mondiale grace à internet,organiser des manifestations,en ce moment les hommes sont solidaires pour le FRIC,qd il s’agit de l’argent les gens vont ds la rue,mais ils peuvent violer des enfants personne ne bouge!!!!ON organise quelque chose?

    J’aime

  2. Tu as TOUT dit ; les États sont capables de se mobiliser pour… du fric ou pour du pétrole, mais pas pour des petites filles détruites, ou des femmes massacrées , en prenant pour prétexte de ne pas interférer dans les religions.
    Et dire que des femmes sont les piliers des religions, où elles sont ravies de jouer les  » servantes » ( texto!).
    Dans le : « Village des Vagins », je raconte l’histoire de cette petite Indienne qui voyageait sur Air France avec un grand- père, et qui a profité du moment où elle se rendait aux toilettes, pour demander à l’hôtesse de venir à son secours, car son père l’avait vendue au vieux satyre.

    Tu « rêves » en parlant de :  » la mobilisation des femmes » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    « Ils » ont encore de beaux jours devant eux, à moins qu’un virus s’en mêle, comme dans le : »Père-ver »!

    J’aime

Laisser un commentaire