" Le monde serait meilleur s’il n’était peuplé que de femmes ": Martin Amis ( écrivain britannique).

Les débats de l’Obs N° 2271 (mai 2008):

 » M. Amis : Aller dire aux gens comment ils doivent éduquer leur famille, gérer leur intimité et leurs relations est la meilleure façon de les agresser. Pourtant, il faudrait sans cesse rappeler aux pays musulmans que les femmes ne sont pas une minorité et que leur énergie n’a pas vocation a être bridée…Dans les pays musulmans, on trouve souvent des petites filles plus jeunes que « Lolita » , mariées à des hommes plus âgés qu’ Humbert Humbert. J’ai une fille qui a 11ans , la plus jeune en a 8. L’idée qu’elle puisse être mariée à un homme adulte est effrayante. J’aime les sociétés multiraciales, mais pas le multiculturalisme. Qui parmi nous peut approuver les mutilations sexuelles, le mariage forcé des petites filles, la polygamie? Nous ne pouvons pas accepter ces pratiques, qui expriment toutes une forme de violence. Notre tolérance aux autres cultures en occident se manifeste de manière étrange. »

Je parlerai plutôt d’indifférence , d’ égoïsme et de lâcheté !

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

2 réflexions sur « " Le monde serait meilleur s’il n’était peuplé que de femmes ": Martin Amis ( écrivain britannique). »

  1. Cela passe par le décloisonnement… la mixité. Et puisque ce sont les femmes qui ont en charge l’éducation des enfants… les amener à des échanges, dans les quartiers. Enfin,il me semble.

    J’aime

  2. Souvent, elles ne font que reproduire…ce que leurs mères leur a appris. Je pense sincèrement que le poids social est plus fort, chez beaucoup de femmes, que leur simple jugement ( ? ! ) personnel sur l’égalité, la justice, l’autonomie et la liberté concernant leur propre choix de vie. Y compris chez les femmes occidentales.
    Sinon comment expliquer que les Françaises aient accepté, sans broncher, qu’on leur REFUSE le droit de vote jusqu’en 1944, alors que les femmes turques votaient depuis…1934, et avaient aussi le DROIT d’AVORTER !!!
    Comment expliquer que la Kényane Wangari Maathai, Prix Nobel de la paix 2004, ne se soit pas opposée à une campagne en FAVEUR de l’excision ? Elle a osé dire cette horreur: » L’excision est au coeur de notre identité. Toutes nos valeurs (!) sont bâties autour de cette pratique. »
    Etc…etc…
    C’est à désespérer de beaucoup femmes ( intimement convaincue de la supériorité , génétique, du mâle ); il faudrait leur reformater le logiciel, détraqué par tous ces siècles de sexisme, machisme et misogynie !
    Et ça, ce n’est pas pour demain!

    J’aime

Laisser un commentaire