Cette femme a 66 ans; celle avec son chien ci-dessous 68 ans ( sans chirurgie esthétique ).
Toutes deux, photographiées en mai 08.
La première a travaillé dur dans les champs, la peau cramée par un soleil de feu. En octobre 07, le salaire officiel était de 13,50 Roupies de l’heure . Un Euro = + ou – 40 Roupies; ce qui veut dire que cette femme travaillait dur pendant 3 heures, pour un Euro! Et « travaillera jusqu’à ce qu’elle pourra », car il n’y a pas de retraite.
Quelle « culture » espérer, quels loisirs possibles? Quels petits « bonheurs » acheter? Comment envisager des études coûteuses pour les enfants ?…
Heureusement il y a le « Karma », la réincarnation, qui permet de visualiser une prochaine vie plus belle. Je me demande si elle n’ a pas été créée pour parer aux émeutes sociales!
Comme le pardon, décrété par les religions , avec lequel des ordures se croient VRAIMENT blanches comme neige ! ! !En réalité, il n’y a pas d’ardoise effacée : nos fautes restent attachées à notre âme , comme une tache de naissance, indélébile! La seule façon de ne pas crouler sous leur poids…c’est de ne plus les commettre !
Mais je suis entrain de casser les fonds de commerce des religions, là !
Bref, les sociétés et les lois étant ce qu’elles sont, partout, cessons, pour certains d’entre nous, de nous conduire, individuellement…en faux-culs (égoïstes et repliés sur nos petits soucis ) Chacun PEUT à son niveau , FAIRE quelque chose pour « l’autre »: l’enfer est pavé de bonnes intentions… d’autant plus que » ça ne mange pas de pain « !
Je vous raconterai bientôt, l’histoire de « Pépéla », à Mada …

Les inégalités s’accroissent et le progrès n’est pas pour tous… il suffit de lire le rapport de l’OMS. Et nous sommes heureux de vivre dans un « pays développé »… civilisé ?
Avec l’alibi que l’on ne peut pas accueillir toute la misère du monde, « on » pourrait penser que certains de nos comportements « économiques » apportent la misère chez nos frères humains de pays moins chanceux… Mais veut-on vraiment voir ?
J’aimeJ’aime
Nous ne sommes…même pas heureux, en PLUS! ( voir le baromètre du moral des ménages ).
J’aimeJ’aime